Forum ufologique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le vol 257 de la Pan America Source : Les Soucoupes Volantes : Affaire Sérieuse (pages 64 et 65)

Aller en bas 
AuteurMessage
André Lamadeleine
Admin
André Lamadeleine


Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 50
Localisation : Sherbrooke (au Québec)
Emploi/loisirs : Chercheur en ufologie et en phénomènes paranormaux et surnaturel du genre les témoignages d'expériences de morts imminentes (EMI)
Date d'inscription : 11/05/2008

Le vol 257 de la Pan America Source : Les Soucoupes Volantes : Affaire Sérieuse (pages 64 et 65) Empty
MessageSujet: Le vol 257 de la Pan America Source : Les Soucoupes Volantes : Affaire Sérieuse (pages 64 et 65)   Le vol 257 de la Pan America Source : Les Soucoupes Volantes : Affaire Sérieuse (pages 64 et 65) Icon_minitimeSam 17 Mai - 10:20

Auteur : Frank Edwards

Il existe dans les archives du NICAP, à Washington, un rapport officiel sur un étrange incident dont les journaux parlèrent beaucoup au début de 1957.


Le vol 257 de la Pan American, un Douglas DC-6A, piloté par le capitaine Matt van Winkle, se rendait de New York à San Juan de Porto Rico.


L’avion, qui avait fait un détour à l’ouest de sa route habituelle pour éviter un orage, se trouvait, à 3 h 30 du matin, à 25O km, environ, à l’est de Jacksonville (Floride).


Van Winkle aperçut alors, à la droite et en dessous de son appareil, un faisceau très brillant de lumière blanche. L’objet dont provenait ce faisceau avait un pourtour bien défini, que van Winkle distingua très bien durant la fraction de seconde précédant sa réaction qui fut, de tirer le volant vers lui pour faire monter le gros appareil en chandelle afin d’éviter une collision. Les passagers, les sacs et les valises, les revues, les boîtes de repas, les hôtesses de l’air et le copilote qui se trouvait dans la cabine des passagers furent précipités les uns sur les autres et plusieurs passagers blessés. À son arrivée à l’aéroport de San Juan, l’avion était attendu par des ambulances.


Quatre autres équipages d’avion, qui se trouvaient dans le voisinage, avaient vu le même objet ou un objet semblable quelques minutes avant ou après l’incident signalé par l’avion de la Pan Am. Tous décrivaient la chose comme lumineuse, avec un phare brillant à l’avant et une lueur rougeâtre ou un échappement à l’arrière.


L’explication officielle donnée à la presse indiquait que von Winkle avait seulement vu une étoile filante, une météorite. Le pilote ayant vu l’objet au-dessous de l’horizon, c’était une chose exclue, ainsi que le déclara au moins un des autres équipages d’avion qui avait signalé, le même matin, l’O.V.N.I.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le vol 257 de la Pan America Source : Les Soucoupes Volantes : Affaire Sérieuse (pages 64 et 65)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Chasse À 600 Milles À L'heure Aux Soucoupes Volantes
» 24 juin 1947. Les soucoupes volantes débarquent sur Terre, dans l'État de Washington
» Est-ce que l'Amérique a développé des soucoupes volantes qui sont indiscernables de celles des Visiteurs comme certains le prétendent ?
» La presse dite sérieuse
» L'affaire des Ummites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: Témoignages écrit d'observations d'ovni et témoignages écrit d'enlèvements effectué par des extraterrestres-
Sauter vers: