Forum ufologique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 L'affaire des Ummites

Aller en bas 
AuteurMessage
André Lamadeleine
Admin
André Lamadeleine


Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 50
Localisation : Sherbrooke (au Québec)
Emploi/loisirs : Chercheur en ufologie et en phénomènes paranormaux et surnaturel du genre les témoignages d'expériences de morts imminentes (EMI)
Date d'inscription : 11/05/2008

L'affaire des Ummites Empty
MessageSujet: L'affaire des Ummites   L'affaire des Ummites Icon_minitimeMer 22 Sep - 17:01


L'affaire des Ummites 412248963

Voici mon opinion concernant se sujet (L'affaire des Ummites) :

Les Ummo et/ou les Ummites, je crois que toute cette histoire a été créé par une et/ou quelques personnes humaine qui ont l’imagination très fertile et très tordu, alors je crois que toute cette histoire est de la pure fiction. Je me demande, comment quelqu’un (ici je parle de J.P. Petit) est en mesure d’affirmer connaître avec certitude les couleurs qu’émettent les ovni, la technologie qu’ils utilisent pour se déplacé, etc… J.P. Petit est-ce qu’ils a vue plusieurs ovni dans sa vie pour être en mesure d’affirmer ça, j’en doute. Selon les nombreux témoignages d’observation d’ovni que j’ai lu dans ma vie, je peut affirmé que les ovni émettent pas des lumières blanche et jaune pale comme l'affirme J.P Petit, donc, selon ses nombreux témoignages distinct d’un peut partout dans le monde, la nuit les ovni émettent des lumières bleuté, ou des lumières rouge et verte.

Je sais pas s’est quoi le problème avec se Mr. Petit, mais il a sûrement un problème se gars, car il a cru aveuglement et/ou naïvement au messages ummo et ensuite il affirme sans avoir vue de ses yeux, (en personne) que les ovni, sont de tel et tel couleurs, qu’ils utilisent tel et tel technologie pour se déplacé, etc…, comment peut il affirmé avec autant de certitude des choses auquel personne (a part certains haut gradé militaire et/ou certains haut gradé des services secrète américain, eux sont sûrement plus en mesure que lui d’affirmer se genre de chose, car ils ont en leurs possession des épaves d’ovni et des corps d’extraterrestres) a de preuve évidente, leurs permettant de conclure avec certitude les caractéristiques (leurs couleurs, leurs technologies, etc..) des ovni.

Attention : je ne dit pas que J.P. Petit est pas compétent dans son domaine, je crois qu’il est un bon scientifique, mais se que je remet en question dans son cas, s’est son adhésion a toute cette affaire ummo et se qu’il a fait avec tout ça, s’est a dire qu’il associe les découverte scientifique qu’il a fait au ummo et/ou au ovni/extraterrestres, je crois qu’en associant ses découvertes scientifique avec les ummo et/ou les ovni/extraterrestres il se discrédite et se ridiculise.

Signé : André L. (l'administrateur du forum)

L'affaire des Ummites Ligne92

Tout cette affaire est un canular, voici les preuves :


Aveux
En 1993, l'ingénieur José Luis Jordan Peña avoue être l'auteur du canular Ummo, visant à se moquer de la crédulité de gens comme Sesma. Depuis 1965, il aurait rédigé les courriers et mis en scène des événements comme l'atterrissage à San José de Valderas. Cela est confirmé par des complices comme Vicente Ortuño, Trinidad Pastraña ou Mercedes Carrasco, cette dernière ayant été chargée de poster certains courriers lors de ses voyages à l'étranger.

Source : http://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/Ummo/index.html

L'affaire des Ummites Ligne92

Citatation de : eudoxe

L'affaire ummo est l'un des plus grands canulars du siècle passé.
J'ai été un temps intervenant sur le site ummo-science qui groulillait de scientifiques de tous genres.
je n'ai jamais vu autant de scientifiques aussi crédules et naïfs, prêt à gober ni'importe quelle annerie.


J'ai quitté le forum parce que les intervenants detestaient les contradicteurs.


J'ai, sur ce même forum, exposé les anneries distillées par deux soit-disant lettres ummites.
-L'une concernant une machine volante révolutionaire qui utilisait une éjecteur d'air comme moyen de propulsion.
En dehors de l'impossibilité de stabiliser une telle machine pour des raisons purement aérodynamiques, c'était une usine à gaz dont la source énergétique était un tore à plasma Xénon régénéré par du fluor. N'importe quel étudiant en chimie sait combien il est diffcile de manipuler l'acide le plus corrosif de l'univers. La moindre trace de fluor dans le plasma et cest la catastrophe.

Dans cette usine à gaz, au lieu de créer une poussée verticale en utilisant un hélice, système ne necesitant que quelques KWATT, l'auteur proposait de liquéfier l'air atmophérique (200 bar, deux étages de compression, deux intecoolers, des soupapes de détente et des dizaines de m3 d'eau de réfrigération), pour ramener cet air à un ou deux bars !!!

Sur terre, un tel ensemble pèserait une centaine de tonnes en nécessiterait une puissance de plus de 1000 KW.
- La deuxième lettre concernait des explications techniques sur la conception de leurs soucoupes volantes avec le plan en coupe etc.

Tout est extraordinaire sur ce document, la position horizontale du passager, la "soupe tyxotropique" qui se tranforme en gelée, la coque revetue de céramique qui fond à 700 degrè et qui se répare toute seule avec de la céramique fondue à …… 7000 degrès traversant des cannaux percés dans la masse.
Autant faire circuler du plonb fondu dans un tuyau de plomb comme l'avait souligné l'oncle "Dom".


Le canular ne fait aucun doute, il ne s'agit plus de théories pseudo scientifiques nébuleuses, incompréhensibles par les meilleurs de nos savants, mais de technologie, un domaine que n'importe quel ingénieur ou technicien est en mesure d'analyser, de comprendre, ou de démonter, grâce à l'expérience et au savoir faire.

Cordialement

Source : http://www.comlive.net/L-affaire-Ummo,62655,40.htm

L'affaire des Ummites Ligne92

Les Dires de Zeta : Ummo

Dès les premiers rapports sur la présence extraterrestre, il y eut un certains nombre de canulars bien orchestrés, l'affaire des Ummites en est un. Comme dans la plupart des canulars, la publicité et l'attention dont les personnes devenaient l'objet furent les premières motivations, mais quand un canular est élaboré et perdure, d'autres motivations sont en général en jeu. Il y a peu d'opportunités de gagner une notoriété rapide dans la société humaine - gagner au loto, faire une découverte scientifique majeure, sauver un enfant des flammes, etc. L'homme moyen, que son statut soit dû au mérite, à ses richesses ou à l'accomplissement professionnel, vit une vie tranquille. Hors de la famille, du cercle d'amis, et des collègues les plus proches, personne ne se soucie d'eux. Pour ces individus qui rêvent en secret d'être le centre de l'attention, participer à un canular peut être en soi une récompense. Donc, lorsque ceux qui ont fomenté le canular Ummite cherchèrent des participants, ils n'eurent pas à aller bien loin!

Quand des individus participent professionnellement à un canular, pour des raisons personnelles, ils le font parce qu'on leur donne une raison, une excuse pour ce canular, qui leur permet d'expliquer ce qu'ils font en sauvant la face. C'est pour la sécurité publique, pour aider le gouvernement à reconnaître les scientifiques qui pourraient être des contactés et donc des traîtres envers la race humaine, ou peut-être pour que le gouvernement puisse s'informer des dons technologiques véritables donnés à de véritables contactés, et ainsi partager ces dons avec le reste de l'humanité. Bien sûr, les motivations des autorités qui perpètrent ces choses relèvent de l'avidité, et du désir d'avoir le contrôle, de conserver leur position au pouvoir, mais ce n'est pas de cette façon que sont invoquées les raisons du canular.

En conséquence, l'affaire Ummo fut un grand projet destiné à sonder l'opinion de la communauté scientifique et localiser ceux des scientifiques qui ont l'air d'être des contactés authentiques. Ce qu'il en advint, à la grande déception des initiateurs du projet, fut qu'encore plus de gens les contactèrent par désir d'être le centre d'attention, sans que ce fût des contactés authentiques recevant des technologies extraterrestres.

Source : http://www.zetatalk.com/french/a87.htm

L'affaire des Ummites Ligne92

Voici un site ou il explique très bien les raisons que l'affaire Ummo est un canular : http://www.ovni.ch/~kouros/ummo.htm

L'affaire des Ummites Ligne92

Pseudo-révélations ummites (réponse à Jean-Pierre Petit)
Par Gildas Bourdais, 22 janvier 2002

A la suite de l'émission d'Europe 1 et du débat des derniers jours sur internet, il me semble nécessaire de revenir encore sur la question des "révélations" qui seraient contenues dans les lettres ummites. Certains continuent à croire que ces révélations sont si extraordinaires qu'elles ne peuvent être que d'origine extraterrestre. Je me suis efforcé, dans mon article, de montrer par quelques exemples qu'on est loin du compte, que ce ne sont que des pseudo-révélations et que leur origine peut très bien être humaine.


En l'occurrence, si j'ai bien entendu Jean-Pierre Petit à Europe 1, il a mis beaucoup d'eau dans son vin au sujet des Ummites : "Je ne sais pas qui sont les auteurs", répond-t-il à Marc Menant qui lui demande si les Ummites sont bien les auteurs des lettres. Puis il essaie d'éviter le sujet, préférant parler de ses travaux scientifiques. Mais Menant revient plus loin à la charge, ce qui amène Petit à faire ce commentaire étonnant : "je n'ai jamais affirmé qu'ils existent !". Là, je dois avouer que j'en suis resté un peu ébahi.
Une variante de cette idée, encore défendue par Jean-Pierre Petit à Europe 1, est que ces lettres contiennent des révélations scientifiques couvertes par le secret militaire, en premier lieu la MHD. Or, soulignent certains à la suite de Petit, il n'est pas possible de répandre ainsi des secrets militaires pendant 35 ans. Les services secrets s'y seraient opposés depuis longtemps.
Eh bien, je suis désolé mais il y a une erreur à la base du raisonnement : à l'époque de cette lettre ummite, la MHD était déjà connue publiquement, et ce n'était donc pas un secret militaire ! Je ne peux que répéter et compléter ce que j'ai déjà dit dans mon article. La lettre ummite de 1968 évoque la MHD brièvement, d'ailleurs de manière peu claire et sans la nommer. Les textes de Stanton Friedman, de la même année, sont bien plus explicites : article de février 1968 dans la revue Astronautics and Aeronautics, actes du Symposium sur les ovnis de juillet 1968, organisé par le Congrès américain, publiés par l'imprimerie du gouvernement!


Friedman explique qu'il suffit d'extrapoler dans l'atmosphère la théorie de la MHD sous-marine développée dès 1964 par l'ingénieur américain S. Way. Cette théorie figure, avec toutes les formules et les calculs étalés sur plusieurs pages, dans une publication de l'ASME, importante association privée des ingénieurs de mécanique américains (American Society of Mechanical Engineers), datant du 24 septembre 1964. En 1966, le même ingénieur Way avait essayé avec succès un modèle réduit de sous-marin MHD, dans la baie de Santa Barbara, en Californie. Sauf erreur de ma part, les Japonais ont fait eux aussi des études comparables mais ultérieurement.


Voilà pour la MHD, grand secret militaire soi-disant dévoilé par une lettre ummite en 1968 ! Cela dit, il paraît évident que ces idées ont dû intéresser les militaires, non seulement aux Etats-Unis mais dans d'autres pays, et que des études y ont été poursuivies, couvertes cette fois par le secret militaire, mais ceci est une autre histoire.

D'autre part, je le rappelle encore, les premières publications du professeur Auguste Meessen sur la MHD datent de 1973, dans les numéros 8, 9 et 10 de la revue de la SOBEPS Inforespace. Dans le numéro 10, Meessen faisait état des travaux de Way et Friedman :
"Nous avons appris entre temps que le physicien américain S. T. Friedman admet également que la physique des plasmas pourrait intervenir dans la propulsion de ce qu'il appelle des "modules d'excursion terrestre". Il suppose (comme dans notre premier modèle) qu'un champ magnétique exerce une "force de Lorentz" sur des courants ioniques et il rappelle également l'existence du sous-marin électromagnétique expérimental de Way".
Ces premières études du professeur Meessen sont également mentionnées dans le livre de Michel Bougard, Des soucoupes volantes aux Ovnis, paru en 1976. Les premières publications de Jean-Pierre Petit datent, elles, de 1975 et 1976. Il ne peut donc prétendre avoir été le premier à découvrir la MHD pour aérodynes.


Je ne vais pas revenir sur d'autres pseudo-révélations scientifiques des lettres ummites, telles que l'univers gémellaire, idée qui se trouve déjà dans une étude de Sakharov publiée à la même époque. Sur l'hypothèse de révélations de secrets militaires, il faut encore dire un mot de la lettre révélant certains aspects des plans alliés d'attaque du Koweit, qui fut déclenchée le 16 janvier 1991. Là aussi, je répète ce que j'ai écrit dans mon article (seconde partie). Il y a déjà une incertitude sur la date de cette lettre. Jean-Pierre Petit donne la date du 5 janvier, mais Godelieve Van Overmeire cite une lettre, répertoriée D.1751, qui fut reçue par Villagrasa le 14 janvier, soit deux jours avant l'attaque. Si cette date est la bonne, cela ne laissait pas beaucoup de temps à ces révélations pour atteindre le quartier général irakien, d'autant plus que les correspondants espagnols avaient pour instruction de garder les lettres secrètes ! Pour ma part, je vois là une manipulation de plus, destinée à entretenir ou relancer la croyance dans les lettres ummites. Et on en devine l'origine, proche du Pentagone !


Encore une remarque. Certains croient que l'affaire Ummo a été dévoilée au public en 1990-1991. Il est vrai que c'est le premier livre de Jean-Pierre Petit qui a fait connaître cette histoire dans le grand public français en 1991, avec un tirage à 100 000 exemplaires ou plus. D'autres livres, ceux d'Antonio Rivera traduits en français, et de Martine Castello, ont également contribué à cet engouement en France. Mais le dossier Ummo était connu depuis longtemps des ufologues français, aussi bien qu'espagnols, et la plupart d'entre eux l'avaient complètement écarté. Les photographies de San José de Valderas avaient été dénoncées comme fausses, en 1977, par Claude Poher en France et par William Spaulding aux Etats-Unis. Quand l'afaire Ummo est devenue célèbre en France, elle était déjà presque morte en Espagne !


Alors, pourquoi toutes ces lettres ummites ? Je le répète, l'hypothèse la plus plausible est à mon avis celle d'une manipulation au long cours, comme les services secrets savent très bien en faire - ils ont tout le personnel et les conseillers scientifiques qu'il leur faut pour cela - dont l'objectif est de décrédibiliser l'idée de présence extraterrestre. Un présence bien réelle, mais aujourd'hui encore très secrète. Je crois que ce secret ne pourra être maintenu indéfiniment, comme j'ai essayé de l'expliquer dans mon dernier livre (note : réédité en 2010). Les témoignages sur de véritables contacts continuent à s'accumuler, en dépit de toutes les manœuvres et fausses révélations destinées à les discréditer. Il est frappant que la grande presse soit restée silencieuse sur la présentation de témoins organisée par le Dr Greer en mai 2001 à Washington (note : on a fait mieux depuis. Voir la nouvelle édition de mon livre : OVNIS. Vers la fin du secret ? ), et ait par contre relayé en cœur la soit disant fermeture du Bureau des soucoupes volantes britannique. De telles manœuvres marchent encore, mais pour combien de temps ?

Source : http://bourdais.blogspot.com/2010/04/ummo-controverses.html
Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire des Ummites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: Ovni/extraterrestre : hypothèses, projets et sujets qui sont de l'imposture, de l'intox et de la désinformation-
Sauter vers: