Forum ufologique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 La presse dite sérieuse

Aller en bas 
AuteurMessage
André Lamadeleine
Admin
André Lamadeleine


Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 50
Localisation : Sherbrooke (au Québec)
Emploi/loisirs : Chercheur en ufologie et en phénomènes paranormaux et surnaturel du genre les témoignages d'expériences de morts imminentes (EMI)
Date d'inscription : 11/05/2008

La presse dite sérieuse Empty
MessageSujet: La presse dite sérieuse   La presse dite sérieuse Icon_minitimeLun 29 Mar - 19:35

La presse dite sérieuse Medias10

Soucieuse de son image, la presse " sérieuse " n'aborde le sujet des OVNIs que si l'actualité l'exige. De nombreux titres, dépendants des conditions de production de l'information soumises aux lois libérales de l'économie, évitent le sujet par crainte de perdre des parts de marché avec ces " histoires de petits hommes verts ", crédibilité et positionnement du média obligent.

Le journaliste indépendant Terry Hansen, dans son remarquable ouvrage The Missing Times consacré au traitement journalistique des OVNIs, a magistralement exposé la connivence de l'industrie médiatique avec le gouvernement américain. Dans les rares exceptions où la presse a couvert le sujet, elle s'est systématiquement alignée sur les déclarations et conclusions officielles, sans chercher à les vérifier, ni à les remettre en question. " Personne ne peut affirmer que CBS News ou le New York Times n'ont pas les ressources disponibles pour vérifier les faits. Pour rendre compte de ce comportement, l'explication la plus plausible est que les médias ferment les yeux sur les sujets touchant à la sécurité nationale " constate Hansen.

La presse dite sérieuse Cover10

" D'importants événements ufologiques n'ont jamais reçu l'attention qu'ils méritaient dans la presse nationale (...). Toutes sortes d'événements relativement communs sont rapportés (désastres naturels, événements sportifs, accidents, etc...), tandis que le phénomène OVNI continuent à se produire aux États-Unis et dans le monde entier, mais les médias évitent d'en parler ".

Terry Hansen conclue qu'" il est amplement prouvé que les institutions médiatiques les plus influentes des États-Unis ont aidé le gouvernement américain à tromper l'opinion publique que la portée et la nature du phénomène OVNI. Elles l'ont fait par l'exercice de la censure et en servant de caisse de résonance à la propagande gouvernementale (...) ". Œillères devant les prévarications des instances militaires et réthoriques mensongères résument donc le quotidien du traitement journalistique infligé aux OVNIs.

Que ce bilan négatif ne masque pas les (trop) rares initiatives contraires. A force de persévérance, on peut trouver des prises de position factuelles et objectives. Voici l'extrait d'un commentaire courageux d'un journaliste de CNN, Richard Stenger, sur les efforts de John Podesta, ancien proche conseiller de Bill Clinton, visant à obtenir des documents détenus par l'Armée de l'Air américaine : " Bien qu'ils ne soient pas pris au sérieux par la majorité de la population américaine, les cas de phénomènes aériens défiant toutes explications abondent, qu'ils soient observés par des milliers d'habitants en Arizona (allusion à l'apparition d'un énorme OVNI dans les environs de Phoenix le 13 mars 1997), des pilotes de ligne ou un Président américain (clin d'oeil à l'observation de Jimmy Carter en 1969) ".


Dernière édition par André L. le Mar 10 Avr - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
André Lamadeleine
Admin
André Lamadeleine


Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 50
Localisation : Sherbrooke (au Québec)
Emploi/loisirs : Chercheur en ufologie et en phénomènes paranormaux et surnaturel du genre les témoignages d'expériences de morts imminentes (EMI)
Date d'inscription : 11/05/2008

La presse dite sérieuse Empty
MessageSujet: Re: La presse dite sérieuse   La presse dite sérieuse Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:07


Voici mon opinion concernant cette article :
Très intéressant ce sujet (cet article). Cet article confirme ce que je pense et ce que j'essaie de dire à travers mon forum depuis un bon bout de temps.

Et je pousserais encore plus loin en affirmant que le gouvernement surtout Américain (mais il y a sûrement aussi d'autre pays qui agisse ainsi) contrôle aussi l'info concernant le phénomène ovni/extraterrestre pas juste a travers les médias, mais aussi a travers les films (le cinéma), les livres, etc..., autrement dit, je veut dire qu'ils (le gouvernement, CIA, NSA, US Air Force, etc...) utilisent sûrement le cinéma, les livres, etc... pour contrôlé, lavé le cerveau, manipulé l'opinion de la population et désinformé la population concernant le sujet des ovni/extraterrestre.

Je crois que toute information concernant les ovni/extraterrestres qui proviens de l'US Army, l'US Air force, ou autre agence gouvernemental genre CIA, NSA, FBI, NASA, SCRS, GRC, etc... ne doit pas être considéré comme étant des informations fiable et réel, car ils mentent, désinforment et camouflent de l'information a la population.
Revenir en haut Aller en bas
 
La presse dite sérieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vol 257 de la Pan America Source : Les Soucoupes Volantes : Affaire Sérieuse (pages 64 et 65)
» L'imposture de la lune (l'Homme a jamais marché sur la lune, voici les preuves sérieuse en vidéos/documentaires)
» "Crop-Circle" (vidéo/conférence de Mme Francine Blake) (Francine Blake est une spécialiste sérieuse et reconnu dans le domaine des crop circles)
» "Crop-Circle" (vidéo/conférence de Mme Francine Blake) (Francine Blake est une spécialiste sérieuse et reconnu dans le domaine des crop circles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: Mes sujets coup de coeur (a voir absolument)-
Sauter vers: