Forum ufologique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les requins ont-ils décidé par instinct de renforcir leur génétiques en s’alliant avec d’autre requins provenant d’ailleurs dans le monde ? Ont-ils voulu ainsi se préparer a de grand changement climatique ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
André Lamadeleine
Admin
André Lamadeleine


Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 50
Localisation : Sherbrooke (au Québec)
Emploi/loisirs : Chercheur en ufologie et en phénomènes paranormaux et surnaturel du genre les témoignages d'expériences de morts imminentes (EMI)
Date d'inscription : 11/05/2008

Les requins ont-ils décidé par instinct de renforcir leur génétiques en s’alliant avec d’autre requins provenant d’ailleurs dans le monde ? Ont-ils voulu ainsi se préparer a de grand changement climatique ?  Empty
MessageSujet: Les requins ont-ils décidé par instinct de renforcir leur génétiques en s’alliant avec d’autre requins provenant d’ailleurs dans le monde ? Ont-ils voulu ainsi se préparer a de grand changement climatique ?    Les requins ont-ils décidé par instinct de renforcir leur génétiques en s’alliant avec d’autre requins provenant d’ailleurs dans le monde ? Ont-ils voulu ainsi se préparer a de grand changement climatique ?  Icon_minitimeJeu 16 Fév - 12:11

Les requins ont-ils décidé par instinct de renforcir leur génétiques en s’alliant avec d’autre requins provenant d’ailleurs dans le monde ? Il semble que ces requins peuvent maintenant élargir leur territoire dans des eaux même plus froide .. Ont-ils voulu ainsi se préparer a de grand changement climatique ?


Les requins ont-ils décidé par instinct de renforcir leur génétiques en s’alliant avec d’autre requins provenant d’ailleurs dans le monde ? Ont-ils voulu ainsi se préparer a de grand changement climatique ?  421250_10150606595822432_556552431_9145995_364251644_n

Des requins hybrides découverts en Australie

Des descendants hybrides du requin à pointe noire ont été retrouvés dans des eaux beaucoup plus froides.

Photo: AFP/NSWDPI

Agence France-Presse
Sydney

Des scientifiques ont annoncé mardi avoir découvert les premiers requins hybrides au monde dans les eaux australiennes, signe probable, selon eux, que ces prédateurs s’adaptent au changement climatique.

La reproduction croisée du requin australien à pointe noire, qu’on trouve près des côtes de ce pays, avec celle du requin à pointe noire trouvé ailleurs dans le monde, a des implications pour l’ensemble de ces animaux, a estimé le chercheur Jess Morgan, de l’université du Queensland.

«C’était très surprenant car personne n’a encore vu de requin hybride auparavant. Ce n’est pas quelque chose qu’on peut imaginer facilement», a-t-il dit à l’AFP. «C’est l’évolution en direct».

Les premiers résultats de l’étude suggèrent que les hybrides sont robustes et parviennent à se reproduire, a ajouté Colin Simpfendorfer, de l’université James Cook, qui a participé aux travaux de recherches.

Les scientifiques ont étudié 57 spécimens de ces requins hybrides.

Les chercheurs effectuaient des travaux au large de la côte est de l’Australie, pour répertorier la faune, lorsque des tests génétiques ont montré que certains requins appartenaient à une espèce donnée alors qu’ils avaient les caractéristiques physiques d’une autre espèce.

Le requin à pointe noire australien est plus petit que son cousin plus commun et ne peut vivre que dans des eaux tropicales. Ses descendants hybrides ont en revanche été retrouvés à 2000 km vers le sud, dans des eaux beaucoup plus froides.

En se reproduisant avec l’espèce commune, le requin australien accroit son habitat naturel, a expliqué Jess Morgan.

«Cela permet à des espèces limitées aux eaux tropicales de vivre dans des eaux plus tempérées», a-t-il ajouté.

Si les spécimens hybrides se révèlent plus robustes que leurs parents «de pure race», ils pourraient les remplacer petit à petit, a ajouté Colin Simpfendorfer.

«Je ne sais pas si c’est le cas ici, mais nous savons qu’ils sont viables, qu’ils se reproduisent et qu’il y a plusieurs générations d’hybrides», a-t-il déclaré. «Ils semblent être des animaux tout à fait sains».

Ces requins hybrides étaient nombreux, représentant dans certains endroits jusqu’à 20% de la population totale de requins à pointe noire évoluant près des côtes australiennes. Mais ils ne semblent pas pour le moment provoquer une baisse de la population de leurs parents de pure race, a noté Jess Morgan.

Source: http://www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
Floflo7

Floflo7


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Haute Normndie
Emploi/loisirs : Ufologie et archéologie
Date d'inscription : 01/02/2011

Les requins ont-ils décidé par instinct de renforcir leur génétiques en s’alliant avec d’autre requins provenant d’ailleurs dans le monde ? Ont-ils voulu ainsi se préparer a de grand changement climatique ?  Empty
MessageSujet: Re: Les requins ont-ils décidé par instinct de renforcir leur génétiques en s’alliant avec d’autre requins provenant d’ailleurs dans le monde ? Ont-ils voulu ainsi se préparer a de grand changement climatique ?    Les requins ont-ils décidé par instinct de renforcir leur génétiques en s’alliant avec d’autre requins provenant d’ailleurs dans le monde ? Ont-ils voulu ainsi se préparer a de grand changement climatique ?  Icon_minitimeMar 21 Fév - 12:18

Si c'est le cas, ces animaux sont vraiment très intelligents car ils savent à quoi se préparer, ils peuvent voir que le changement climatique se fait à grands pas. En tout cas c'est très interressant de suivre comment ils ont pu s'allier avec d'autres requins.
Revenir en haut Aller en bas
http://enigmesmysteres.over-blog.com/
 
Les requins ont-ils décidé par instinct de renforcir leur génétiques en s’alliant avec d’autre requins provenant d’ailleurs dans le monde ? Ont-ils voulu ainsi se préparer a de grand changement climatique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus d'un million de requins tués chaque année dans l'Atlantique (article + photo)
» Les gens qui mélange la supposé fin du monde de 2012 avec l'ufologie (vidéo)
» La fuite de pétrole de BP dans le Golfe du Mexique (LE PLUS GRAND DÉSASTRE ÉCOLOGIQUE DE L'HISTOIRE)
» Victimes des filets de pêche et du réchauffement climatique, 90% des tortues luth du Pacifique sont disparues (vidéo/reportage)
» La vague de froid en Europe est due au réchauffement climatique (les glaces de l’Arctique, notamment en mer de Barents et en mer de Kara (au nord de la Russie) ont fondu, permettant aux vents d’origine polaire d’atteindre l’Europe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: Protection de l'environnement et de l'écologie-
Sauter vers: