Forum ufologique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 E.T. l'extra-terrestre - Le film (1982) (film produit dans le but de conscientisés les enfants au phénomène E.T sans qu'ils soit traumatisés)

Aller en bas 
AuteurMessage
André Lamadeleine
Admin
André Lamadeleine


Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 50
Localisation : Sherbrooke (au Québec)
Emploi/loisirs : Chercheur en ufologie et en phénomènes paranormaux et surnaturel du genre les témoignages d'expériences de morts imminentes (EMI)
Date d'inscription : 11/05/2008

E.T. l'extra-terrestre - Le film (1982) (film produit dans le but de conscientisés les enfants au phénomène E.T sans qu'ils soit traumatisés) Empty
MessageSujet: E.T. l'extra-terrestre - Le film (1982) (film produit dans le but de conscientisés les enfants au phénomène E.T sans qu'ils soit traumatisés)   E.T. l'extra-terrestre - Le film (1982) (film produit dans le but de conscientisés les enfants au phénomène E.T sans qu'ils soit traumatisés) Icon_minitimeLun 13 Sep - 9:54

E.T. l'extra-terrestre - Le film (1982) (film produit dans le but de conscientisés les enfants au phénomène E.T sans qu'ils soit traumatisés) Et_16010

Synopsis :
Une soucoupe volante atterrit en pleine nuit près de Los Angeles. Quelques extraterrestres, envoyés sur Terre en mission d'exploration botanique, sortent de l'engin, mais un des leurs s'aventure au-delà de la clairière où se trouve la navette. Celui-ci se dirige alors vers la ville. C'est sa première découverte de la civilisation humaine. Bientôt traquée par des militaires et abandonnée par les siens, cette petite créature apeurée se nommant E.T. se réfugie dans une résidence de banlieue.

Elliot, un garçon de dix ans, le découvre et lui construit un abri dans son armoire. Rapprochés par un échange télépathique, les deux êtres ne tardent pas à devenir amis. Aidé par sa soeur Gertie et son frère aîné Michael, Elliot va alors tenter de garder la présence d'E.T. secrète.


Le film E.T a été produit dans le but de conscientisés les enfants au phénomène E.T sans qu'ils soit traumatisés.

Voici l'opinion de Jean Casault:
Plusieurs ont cru que ce film était destiné aux enfants. Certains prétendent qu’il a été produit de telle sorte que les enfants puissent le regarder et être conscientisés au phénomène E.T sans être traumatisés. Je suis de ceux-là. Spielberg croit profondément à l’existence du phénomène E.T dans son ensemble. Son œuvre parle pour lui. Lorsque je regarde ce film je fais l’effort d’oublier l’allure à la fois un peu grotesque de la créature et son côté comique. C’est la partie « enfant ». Ce que je retiens c’est l’intervention des forces armées, le secret, la manipulation, les mensonges et surtout le fait qu’ils savaient qu’un vaisseau s’était posé. Le gentil monsieur qui finit par libérer la créature et assiste à son départ, avec l’enfant à ses côtés, comme finale du film est également une constituante de l’aspect « enfant » du film, mais le message demeure : des gens parmi ceux qui détiennent le pouvoir politique et militaire savent très bien ce qui se passe. Spielberg a ses sources, il a utilisé le docteur Allan Hynek pour Rencontres, il a fait appel à plusieurs ufologues pour la série Taken.
Source: http://www.jeancasault.com/E_T.html (se site n'existe plus, il a été remplacé par le CEO)
Revenir en haut Aller en bas
 
E.T. l'extra-terrestre - Le film (1982) (film produit dans le but de conscientisés les enfants au phénomène E.T sans qu'ils soit traumatisés)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les avions et les hélicoptères noir sans aucun identification dessus, qui vole sans faire aucun son, EXISTENT
» OVNI (Reconstitution) Nancy, France [21 Oct 1982] (vidéo)
» Concernant le film Men in black et autre film de se genre qui dénigre et discrédite l'ufologie, voici mon opinion
» Concernant le film Men in black et autre film de se genre qui dénigre et discrédite l'ufologie, voici mon opinion
» Film « Intruders » (Voyez le film au complet ici en version française)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: Littératures ufologique (ouvrages, livres, etc...) et films ufologique-
Sauter vers: