Forum ufologique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 equiterre.org - Pour des choix écologiques, équitables et solidaires

Aller en bas 
AuteurMessage
André Lamadeleine
Admin
André Lamadeleine


Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 50
Localisation : Sherbrooke (au Québec)
Emploi/loisirs : Chercheur en ufologie et en phénomènes paranormaux et surnaturel du genre les témoignages d'expériences de morts imminentes (EMI)
Date d'inscription : 11/05/2008

equiterre.org - Pour des choix écologiques, équitables et solidaires  Empty
MessageSujet: equiterre.org - Pour des choix écologiques, équitables et solidaires    equiterre.org - Pour des choix écologiques, équitables et solidaires  Icon_minitimeLun 26 Sep - 14:07


equiterre.org - Pour des choix écologiques, équitables et solidaires  Logo

Mission
Équiterre s’est donné pour mission de contribuer à bâtir un mouvement de société en incitant citoyens, organisations et gouvernements à faire des choix écologiques, équitables et solidaires.

Par son action, Équiterre veut porter l’attention sur les aspects fondamentaux de la vie. Manger, se transporter, habiter, jardiner et consommer : des besoins vitaux, mais aussi des moyens à la portée de chacun pour agir de façon responsable et changer le monde un geste à la fois.

Ce sont les individus et les collectivités qui façonnent leur milieu. Équiterre propose des solutions concrètes par ses projets d’accompagnement, de sensibilisation et de recherche, afin de protéger la santé et l’environnement, de favoriser l’équité et la solidarité entre les citoyens et les peuples. L’organisation intervient également sur la scène publique et auprès des décideurs pour que les lois, règlements, politiques ou pratiques favorisent une société juste et durable.

Historique
Rio de Janeiro, 1992 : au Sommet de la Terre, des jeunes des quatre coins de la planète se retrouvent et se concertent sur des valeurs communes de solidarité et de respect de l’environnement. Parmi eux, quelques Québécois reviennent de Rio avec pour projet de créer une organisation citoyenne capable de proposer des solutions concrètes aux problèmes engendrés par la pollution, l’industrialisation à grande échelle et l’exploitation des travailleurs du Sud.

Un organisme voit ainsi le jour en 1993, sous le nom ASEED : Action pour la solidarité, l’équité, l’environnement et le développement. Il obtient le statut d’organisme à but non lucratif en 1995 et prend officiellement le nom Équiterre en 1998.

Depuis ses débuts, Équiterre regroupe des passionnés de différents champs d’expertise. Avec le concours des citoyens, des organisations et des gouvernements, ils développent des projets dans les domaines de l’agriculture, du transport, du commerce, de l’énergie, de la consommation responsable et de la lutte aux changements climatiques.

Les employés d'Équiterre forment une équipe ingénieuse et chevronnée qui déploie quotidiennement ses talents autour d'une volonté commune: contribuer à bâtir un monde plus écologique, équitable et solidaire. Provenant de tous horizons, les employés vivent et s'emploient à mettre en oeuvre leurs valeurs et leurs convictions au sein de la société québécoise.

Grâce à son équipe, Équiterre peut accomplir des actions ambitieuses qui s’inscrivent dans le cadre des objectifs de son plan stratégique. De plus, l'équipe permanente a l'immense privilège d'être épaulée par de nombreux stagiaires et bénévoles pour mener à bien sa mission. Naturellement, Équiterre vise à offrir un milieu de travail exceptionnel pour l'épanouissement de chacun.

Chez Équiterre, nous travaillons pour changer le monde un geste à la fois!

equiterre.org - Pour des choix écologiques, équitables et solidaires  391156_351263038217720_1212954470_n
Steven Guilbeault
Cofondateur et coordonnateur général adjoint et conférencier

Page Facebook de Steven Guilbeault, clique ici: https://www.facebook.com/steven.guilbeault?sk=wall#!/steven.guilbeault

Suite de l'équipe d'Équiterre, clique ici: http://www.equiterre.org/equipe

Allez visité leurs site web, il est très intéressant, site web officiel d'Équiterre, clique ici: http://www.equiterre.org/


Dernière édition par André L. le Mer 9 Jan - 14:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
André Lamadeleine
Admin
André Lamadeleine


Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 50
Localisation : Sherbrooke (au Québec)
Emploi/loisirs : Chercheur en ufologie et en phénomènes paranormaux et surnaturel du genre les témoignages d'expériences de morts imminentes (EMI)
Date d'inscription : 11/05/2008

equiterre.org - Pour des choix écologiques, équitables et solidaires  Empty
MessageSujet: Re: equiterre.org - Pour des choix écologiques, équitables et solidaires    equiterre.org - Pour des choix écologiques, équitables et solidaires  Icon_minitimeLun 26 Sep - 14:11

equiterre.org - Pour des choix écologiques, équitables et solidaires  S%20Guilbeault%201_PhotoRedukto_cf6321fde8949f8a6d7f4d474ddbaca8
Steven Guilbeault

Affiliation:
Équiterre

À propos:
Cofondateur et coordonnateur général adjoint d'Équiterre

Biographie:
Je m'intéresse aux questions environnementales et particulièrement au dossier des changements climatiques depuis le début des années 90. J'ai coordonné la campagne Climat et énergie pour Greenpeace Canada pendant 10 ans, en plus de coordonner cette même campagne pour Greenpeace International.

Maintenant coordonnateur général adjoint chez Équiterre, j'assure aussi la coprésidence du Réseau Action Climat International et j'ai présidé le Comité spécial sur les énergies renouvelables, créé par le ministère des Ressources naturelles du Québec. Je suis également coporte-parole du Défi Climat.

J'ai participé à la majorité des rencontres internationales des Nations Unies sur les changements climatiques. En 2009, j'ai publié un premier livre « Alerte! Le Québec à l'heure des changements climatiques » portant sur mon expérience des négociations internationales sur le climat.

Récompenses:
Membre du Cercle des Phénix de l'environnement du Québec
Fellow de la Société géographique royale du Canada
Revenir en haut Aller en bas
 
equiterre.org - Pour des choix écologiques, équitables et solidaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous aviez le choix entre...
» Parmi ses choix lequel avez-vous déjà vécu?
» Parmi ses choix selon vous quel est le meilleur chercheur/ufologue?
» Les mégots de cigarettes, un fléau (aussi) pour l'environnement
» Jean Lemire repart en mer (une croisière pour conscientiser la Planète aux problèmes de la biodiversité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: Protection de l'environnement et de l'écologie-
Sauter vers: