Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Jean Lemire repart en mer (une croisière pour conscientiser la Planète aux problèmes de la biodiversité)

Aller en bas 
AuteurMessage
André L.
Admin
André L.

Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 45
Localisation : En Estrie au Québec
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 11/05/2008

Jean Lemire repart en mer (une croisière pour conscientiser la Planète aux problèmes de la biodiversité) Empty
MessageSujet: Jean Lemire repart en mer (une croisière pour conscientiser la Planète aux problèmes de la biodiversité)   Jean Lemire repart en mer (une croisière pour conscientiser la Planète aux problèmes de la biodiversité) Icon_minitimeMer 22 Fév - 17:02

Jean Lemire repart en mer (une croisière pour conscientiser la Planète aux problèmes de la biodiversité) Ae9a666148b28d7c8d0e3c0df3dc
Jean Lemire

Jean Lemire a dévoilé mercredi le 22 février 2012 l’itinéraire de sa nouvelle expédition maritime. Le départ sera donné à Montréal, au printemps 2012.

Durant trois ans, l'équipe du biologiste va sillonner les océans lors d’un tour du monde, pour sensibiliser la population aux problèmes de la biodiversité.

Des Bermudes à l’Arctique, en passant par la Polynésie, la Papouasie, l’Afrique de l’Est et le Brésil, le Sedna IV devrait visiter toutes les zones où la faune et la flore sont les plus en danger.

Le but de cette nouvelle mission, baptisée «1000 jours pour la planète», est de documenter la richesse des espèces vivant sur Terre ainsi que de témoigner de l’état de la biosphère. Jean Lemire ira à la rencontre des chercheurs qui se consacrent sur le terrain à la protection des espèces. «Le taux d’extinction d’espèces n’a jamais été aussi grand», déplore l’explorateur.

Les Montréalais pourront suivre de près la mission du Sedna IV et prendre le pouls de la planète au Camp de base installé dans le Jardin botanique de Montréal.

«Notre Camp combinera des installations interactives, des vidéos, des artéfacts et du contenu scientifique très actuel», explique Charles-Mathieu Brunelle, directeur général de l’Espace pour la vie, qui regroupe le Jardin botanique, l’Insectarium le Planétarium et le Biodôme de Montréal.

En outre, les visiteurs pourront voir à l’œuvre des chercheurs de l’Espace pour la vie et partager leurs expériences et leurs témoignages.


Comprendre la biodiversité.
Une dizaine de documentaires devraient rendre compte du voyage de Jean Lemire et seront diffusés sur le réseau Radio-Canada. Le premier reviendra sur l'extinction des grenouilles au Panama. «Il y a longtemps, on se servait des grenouilles comme premiers test de grossesse car elles portaient un champignon qui réagissait à l’urine des femmes enceintes, explique Jean Lemire. Quand cette molécule a pu être produite chimiquement, on a relâché les grenouilles avec leur champignon, dans la nature. Celui-ci a décimé la population amphibienne d’Amérique centrale.»

Source: http://www.journalmetro.com/plus/article/1106116--jean-lemire-repart-en-mer

_________________
Le fait qu'un phénomène dépasse les explications rationnelles et outrepasse nos conceptions de la réalité ne devrait pas nous permettre d'ignorer son existence ou nous empêcher d'explorer ses dimensions et sa signification.
(Citation de John E. Mack)
Revenir en haut Aller en bas
http://andrela107.wordpress.com
 
Jean Lemire repart en mer (une croisière pour conscientiser la Planète aux problèmes de la biodiversité)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Béatification de Jean-Paul II présidée par Benoît XVI, communiqué de la Salle de presse
» La méditation quotidienne
» Clément XV est le seul successeur de Pie XII
» Problèmes de réveil
» Manger végé pour sauver la planète (revue scientifique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: Protection de l'environnement et de l'écologie-
Sauter vers: