Forum ufologique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le mystère de l'île de Pâques et de ses Moaï (vidéos/documentaires)

Aller en bas 
AuteurMessage
André Lamadeleine
Admin
André Lamadeleine


Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 50
Localisation : Sherbrooke (au Québec)
Emploi/loisirs : Chercheur en ufologie et en phénomènes paranormaux et surnaturel du genre les témoignages d'expériences de morts imminentes (EMI)
Date d'inscription : 11/05/2008

Le mystère de l'île de Pâques et de ses Moaï (vidéos/documentaires) Empty
MessageSujet: Le mystère de l'île de Pâques et de ses Moaï (vidéos/documentaires)   Le mystère de l'île de Pâques et de ses Moaï (vidéos/documentaires) Icon_minitimeSam 4 Sep - 18:17

Le mystère de l'île de Pâques et de ses Moaï

L’île de Pâques est situé en plein océan Pacifique : les côtes les plus proches de l’Amérique latine se trouve à plus de 3700 kilomètres, à Conception du Chili. Au nord, les terres les plus proches sont les îles Pitcairn ( à 2250 kilomètres au Nord Ouest ) et les célèbres Galápagos ( 3872 kilomètres au Nord-est ), puis l’Antarctique à quelques milliers de kilomètres aussi.

Les anciens l’appelaient « Te Pito te Henua », ce qui signifie « La fin de la Terre » ou bien encore « Le nombril du monde ». Aujourd’hui son nom est « Rapa Nui » mais nous la connaissons sous l’appellation d’îles de Pâques. Le commandant hollandais Jacob Roggeveen la nomma lorsqu’il aborda ses côtes pour la première fois le 5 avril 1772, le dimanche de Pâques.

Selon les anthropologues, on trouve les premières traces en d’habitant en Polynésie aux alentours de 1200 avant J.-C.

Les Moaï qui incarnent à la fois le symbole et le mystère de l’île sont de gigantesques statuts de pierre de hauteur variable et aux formes si caractéristiques qui tournent le dos à l’océan. Tous, sauf les sept géants d’Ahu Akivi. Leur légende est transmise par les anciens qui nous renvoie aux origines de la civilisation locale.

Les sept géants représentent les sept premiers habitants de Rapa Nui envoyés par Hotu Matua – roi d’une île ancienne appelée Hiva – en quête d’une nouvelle terre. C’est pourquoi ces sept géants sont les seuls Moaï à regarder en direction de l’océan, direction de leur ancienne patrie, qui fût jadis engloutit par les flots.

Ce que l’on appelle « l’époque des Moaï » irait de l’an 1000 à 1500 de notre ère : cinq siècles environs au cours desquels aurait été sculpté un millier de ces statuts d’une hauteur variable de 1 à 20 mètres, toutes selon le même modèle, les yeux en corail blanc et en pierre ponce, originairement coiffé d’un couvre-chef di « pukao » sculpter dans un rocher rouge venant de la carrière Puna Pau.
La plus grande de ces statuts s’appelle « El gigante », mesure 21,6 mètres et pèse 150 tonnes, la plus petite ne mesure que 1,13 mètres.

Mais comment ces personnes ont-elles faites pour réussir à transporter de tels chefs d’œuvres ?
D’après les scientifiques, il n’y avait à l’époque qu’une maigre végétation et par conséquent ni bois ni cordage pour sortir les statuts de la carrière. Il n’y avait également aucune bête de trait.

Partant de là, de nombreuses théories virent le jour .
Selon le chercheur Werner Holf, les statues auraient été sculptées à l’intérieur du volcan, puis propulsées à l’extérieur par les gaz des éruptions ; une théorie erronée puisque les volcans de l’île étaient éteint depuis des milliers d’années.
Selon un journaliste américain, les Moaï auraient été transportés par des éléphants, arrivés sur l’île suite au naufrage de cinq navires en route pour envahir le Japon : toutefois, aucune trace d’éléphant n’a été retrouvée sur l’île.
William Mulloy qui est le plus grand expert archéologue de l’île a réussi en l’espace de trois semaines, avec l’aide d’une dizaine d’indigènes, à transporter et à hisser un Moaï de 10 tonnes et de 4 mètres de hauts, grâce à une sorte de luge, une fourche et un cordage.





Source : http://www.mystere-tv.com/le-mystere-de-l-ile-de-paques-et-de-ses-moai-v79.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystère de l'île de Pâques et de ses Moaï (vidéos/documentaires)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mystère du triangle des Bermude (plusieurs vidéos/documentaires)
»  Crop Circles (Agroglyphe), (2 vidéos/documentaires)
» Crash OVNI, Roswell (6 vidéos/documentaires)
» Crop Circles (Agroglyphe), (2 vidéos/documentaires)
» Crash OVNI, Roswell (6 vidéos/documentaires)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: Phénomènes inexpliqués et mystérieux-
Sauter vers: