Forum ufologique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 OVNI de janvier 1996 près de Fort Resolution, Territoires du Nord-Ouest

Aller en bas 
AuteurMessage
André Lamadeleine
Admin
André Lamadeleine


Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 50
Localisation : Sherbrooke (au Québec)
Emploi/loisirs : Chercheur en ufologie et en phénomènes paranormaux et surnaturel du genre les témoignages d'expériences de morts imminentes (EMI)
Date d'inscription : 11/05/2008

OVNI de janvier 1996 près de Fort Resolution, Territoires du Nord-Ouest Empty
MessageSujet: OVNI de janvier 1996 près de Fort Resolution, Territoires du Nord-Ouest   OVNI de janvier 1996 près de Fort Resolution, Territoires du Nord-Ouest Icon_minitimeSam 17 Mai - 10:31

En Janvier, la Presse Canadienne rapportait que des habitants de Fort Resolution ont aperçu le même objet lumineux plusieurs jours de suite. Apparemment, un avion des Forces Armées canadiennes s'y est rendu pour tenter d'identifier l'objet.
Pour en savoir plus, Christian R. Page a envoyé une demande d'information au Ministère de la Défense Nationale. Voici un résumé des informations recueillies:


Témoignage #1:
4 Janvier 1996 17:30
Un citoyen a aperçu une lumière au-dessus du Grand Lac des Esclaves.
Il pouvait voir des lumières rouges et bleues qui pulsaient. Il a observé le phénomène à plusieurs reprises jusqu'à 18:30. L'intensité diminuait jusqu'à ne plus être visible.

OVNI de janvier 1996 près de Fort Resolution, Territoires du Nord-Ouest Ligne92d

Témoignage #2:
4 Janvier 1996 17:30
Le fils d'un citoyen lui a dit qu'il y avait une étoile très brillante.
"Ca ne pouvait être une étoile, c'était trop bas dans le ciel".
5 Janvier 1996 17:30
Le témoin a aperçu le même objet, "une étoile brillante au même endroit".
6 Janvier 1996 19:00
L'objet est toujours là. Le témoin n'a pas pensé de regarder plus tôt.

OVNI de janvier 1996 près de Fort Resolution, Territoires du Nord-Ouest Ligne92d

Témoignage #3:
4 Janvier 1996 18:00
Alors que le témoin quittait Fort Resolution en direction de Buffalo Junction, il a aperçu une brillante lumière au-dessus des arbres. Elle changeait de couleur. La voiture arrêtée, les phares éteint, le témoin observe la scène pendant 10 minutes. Lorsque le témoin a allumé les gyrophares, l'objet s'est déplacé vers l'Ouest. Ne le voyant plus, le témoin a poursuivi son chemin.
18:40: Après l'avoir entre-vue à quelques reprises, l'objet est resté devant le véhicule sur une quinzaine de kilomètres. L'objet se trouvait encore à l'ouest.

OVNI de janvier 1996 près de Fort Resolution, Territoires du Nord-Ouest Ligne92d

Témoignage #4:
4 Janvier 1996 18:20
Un autre témoin aurait aperçu un "objet très brillant, visible sans mes lunettes". Avec des jumelles, le témoin affirme que l'objet changeait de couleur. Plus brillant que les étoiles.

5 Janvier 1996 18:30
Même observation que la veille. L'objet a semblé atterrir sur le lac. "Je ne l'ai pas revu".

OVNI de janvier 1996 près de Fort Resolution, Territoires du Nord-Ouest Ligne92d

Témoignage #5:
4 Janvier 1996 19:00 à 21:30
De brillantes lumières pulsantes, rouges, bleues, blanches. "Je pense qu'il a atterri. Je ne l'ai plus revu".

OVNI de janvier 1996 près de Fort Resolution, Territoires du Nord-Ouest Ligne92d

Témoignage #6:
4 Janvier 1996 18:15
Le témoin a aperçu une brillante lumière blanche à environ 20 km au sud-ouest. "J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une motoneige en provenance de Dawson Landing". L'intensité de la lumière variait. Le témoin a évalué l'altitude de l'objet à 500 à 600 pieds (150 à 180 mètres).

OVNI de janvier 1996 près de Fort Resolution, Territoires du Nord-Ouest Ligne92d

Témoignage #7:
4 Janvier 1996 18:30
Le témoin a aperçu une brillante lumière au-dessus du lac.

5 Janvier 1996 19:00
Le témoin a vu la même chose que la veille.

OVNI de janvier 1996 près de Fort Resolution, Territoires du Nord-Ouest Ligne92d

Témoignage #8:
5 Janvier 1996 18:40
Un groupe de personne a aperçu un objet changeant de couleur.

19:10 : L'objet s'est déplacé. "On dirait qu'il s'est posé sur le lac". Puis, il a disparu.

OVNI de janvier 1996 près de Fort Resolution, Territoires du Nord-Ouest Ligne92d

Témoignage #9:
4 Janvier 1996 18:40
Au kilomètre 69, le témoin, dans son camion, a aperçu la lumière au-dessus du lac. Après l'avoir observé une quinzaine de minutes le témoin a poursuivi son chemin en direction du village de Buffalo River.

OVNI de janvier 1996 près de Fort Resolution, Territoires du Nord-Ouest Ligne92d

Témoignage #10:
14 Janvier 1996 17:00 à 19:25
Le Maire, lui-même, aurait aperçu le brillant objet.

Merci à Blaine Wasylkiw

OVNI de janvier 1996 près de Fort Resolution, Territoires du Nord-Ouest Ligne92d

Message du Quartier Général
du Secteur du Nord des Forces Armées Canadiennes:

9 Janvier 1996
Destination: 21 ACW Sqn North Bay
Aircom Winnipeg
NDOC Ottawa
On y rapporte les informations générales sur les observations du 4 au 7 Janvier 1996. Le plus important, c'est qu'on y apprend qu'il n'y avait aucune manoeuvre militaire dans cette région à ce moment.

Les Forces Armées Canadiennes enquête:
10 Janvier 1996 15:10
Départ d'un Twin Otter de Yellowknife. A la demande du Maire de Fort Resolution, le Commandant du Secteur du Nord des Forces Canadiennes, le Colonel , et l'Adjudant Nickerson étaient à bord.


15:40
L'appareil arrive dans le secteur où l'objet a été observé, au sud-ouest de Fort Resolution.


16:20
Après un survol de l'endroit, l'avion s'est posé à Fort Resolution. Les deux passagers y ont rencontré le Maire, M. Euan Hunter, qui les a conduit au village. Ils ont rencontré des témoins et le Constable Kokesch de la Gendarmerie Royale du Canada.


18:10
Retour à l'aéroport.


18:20
Départ et survol du secteur en question pendant 20 minutes. Rien de spécial ne fut observé.


19:10
Atterrissage à Yellowknife.

OVNI de janvier 1996 près de Fort Resolution, Territoires du Nord-Ouest Ligne92d

Commentaires que le Constable K.J. Kokesch de la Gendarmerie Royale du Canada a fait parvenir au Ministère de la Défense:
"J'ai tenté de voir ces lumières au-dessus de la Baie de Resolution... Le 13 Janvier, une personne m'a montré ce que tout le monde voyait. J'avais déjà vu cette lumière mais je ne m'y étais pas attardé. A mon avis, ça ressemble à une planète."
"Elle apparaît à environ 16:40, presque directement au sud ... et disparaît au-dessus de l'horizon vers 19:30 vers le sud-ouest. Lorsque la lumière s'approche de l'horizon, elle scintille et change de couleur."
"Elle n'est visible que si le ciel est très clair. Je l'ai observé le 13 et le 14 Janvier et elle s'est déplacée d'est en ouest exécutant un arc de cercle. Je n'ai noté aucun mouvement erratique."

OVNI de janvier 1996 près de Fort Resolution, Territoires du Nord-Ouest Ligne92d

En réponse à une demande d'information de Jean Paradis, le Constable Kokesch nous a confirmé qu'il pense, tout comme la Faculté d'Astronomie de l'Université d'Alberta, que l'objet observé ne serait que la planète Vénus.
Robert Barradell, Gestionnaire de l'aéroport de Yellowknife, nous a confirmé qu'ils n'ont pas cette région sous couverture radar. Même réponse de la part de Phyllis Haines-Smith, Gestionnaire du Trafic Aérien pour les Territoires du Nord-Ouest.
Nous ne croyons pas utile de poursuivre l'enquête puisqu'il semble fort probable que l'objet observé soit, en effet, la planète Vénus. Une vérification, sur un logiciel de planétarium, montre en effet que Vénus était très brillante et très basse sur l'horizon pour la période (du 4 au 14 janvier 1996) et l'endroit (Fort Resolution = 114°W 61°N).

Jacques Poulet


Source : http://www.forum-ovni-ufologie.com/ix-divers-cas-d-observation-d-ovni-f79/ovni-en-turquie-t1853.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
OVNI de janvier 1996 près de Fort Resolution, Territoires du Nord-Ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignage d'observation d'ovni en 2006 près de St-Cyrille de Wendover
» Crash d'Ovni à l'ouest du Kazakhstan
» Voici un vidéo montrant un monsieur filmant un ovni au dessus de Jerusalem, cette ovni est vraiment spectaculaire (date de l'observation le 28 janvier 2011)
» L’OVNI de l’aéroport de Barnaul en Sibérie, le 21 Janvier 2001
» Ovni en pologne (observation faite la nuit du 19 Janvier 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: Témoignages écrit d'observations d'ovni et témoignages écrit d'enlèvements effectué par des extraterrestres-
Sauter vers: