Forum ufologique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez des arguments des sceptiques ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
André Lamadeleine
Admin
André Lamadeleine


Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 50
Localisation : Sherbrooke (au Québec)
Emploi/loisirs : Chercheur en ufologie et en phénomènes paranormaux et surnaturel du genre les témoignages d'expériences de morts imminentes (EMI)
Date d'inscription : 11/05/2008

Que pensez des arguments des sceptiques ? Empty
MessageSujet: Que pensez des arguments des sceptiques ?   Que pensez des arguments des sceptiques ? Icon_minitimeSam 17 Mai - 0:16

Ici au Québec (ou je demeure), il y a un organisme, qui s'appelle les septiques du Québec, http://www.sceptiques.qc.ca/ cette organisme, se qualifie de sérieuse, mais selon mon opinion, il n'en n'es rien, se que je reproche a cette organisme: je trouve cette organisme, non professionnel, ils manque de rigueur dans leurs enquête et dans leurs analyse et je trouve qu'ils ne sont pas objectif, je les trouve très subjectif. Ils cherchent a ridiculisé et a discrédité les témoignages des gens qui disent avoir vécu des événements paranormal.


Voici se qui est écrit dans leurs site:
Mission et rôle des Sceptiques du Québec
Les Sceptiques du Québec inc. est une association à but non lucratif fondée en 1987. Son principal objectif est de promouvoir la pensée critique et la rigueur scientifique dans le cadre de l'étude d'allégations de nature pseudoscientifique, religieuse, ésotérique ou paranormale. La corporation compte près de 400 membres et abonnés à travers le Québec, dont une quarantaine de membres actifs qui sont tous des bénévoles.


Mon opinion sur les sceptiques est la suivante:
Je trouve que les sceptiques de façon général, qui exprime leurs scepticisme, par rapport aux témoignages d'observation d'ovnis ou d'enlèvement par des extraterrestres, je trouve qu'ils juge très rapidement et souvent de façon négative, ils cherchent a discrédité et a ridiculisé les gens qui ont le courage d'exprimé l'expérience qu'ils ont vécu, et souvent ils le font de façon gratuite et méchante, car ils sont pas bien informé et/ou renseigné sur l'expérience qu'ils leurs est raconté, et je vous mentionne tout ça, car j'ai eu a faire face a ses sceptiques, ils mon fait vivre des expériences de confrontation d'argument très désagréable, j'ai eu le courage d'avoir parlé de l'expérience d'enlèvement par des extraterrestres que j'ai vécu dans plusieurs forum (forum que j'ai trouvé en faisant des recherches sur le web), et contrairement a plusieurs personne, qui affirme que les sceptiques sont nécessaire pour faire avancé la compréhension du phénomène ovni, moi je dit que les sceptiques en général sont nuisible et ils ne font que faire reculé (empêché) la compréhension, la recherche et la crédibilité du phénomène ovni et autre phénomène paranormaux.


La réflexion suivante s'adresse surtout aux scientifiques, aux pseudo-scientifiques, aux septique et aux septiques borné :
Concernant le dossier ovni/extraterrestres, les preuves sont volumineuse (il y a une quantité énorme de preuve), quand je parle de preuve, je fait allusion a ceci : les millions de témoignages d'observations d'ovni et d'enlèvements qui ont été enquêté rigoureusement et professionnellement par des chercheurs/ufologues compétent du genre de Bud Hopkins, David Jacobs, etc..., je fait allusion aussi aux traces laissé sur le sol par des ovni et a des marques faite par des extraterrestres sur le corps des enlevés, etc...
Donc, je veut dire que la quantité de preuve serait amplement suffisante et accablante pour un juge dans un tribunal, se juge déclarerait sans hésité que le phénomène ovni/extraterrestres (se qui comprend les enlèvements fait par des extraterrestres) est réel et concret.


Dernière édition par André L. le Jeu 20 Oct - 12:41, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Secret ovni

Secret ovni


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 24/05/2009

Que pensez des arguments des sceptiques ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez des arguments des sceptiques ?   Que pensez des arguments des sceptiques ? Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:23

Je suis d'accord avec toi, les personnes ont le droit d'être septique, mais de la à monter une association du septicisme, sa dépasse l'entendement!!!!!!
Surtout avec plus de 400 membres à sont bord!!!
Je pense qu'avant de se proclamer septique, il faut plonger le nez dans des dossier et enquetes sérieuses pour vite se rendre compte de la réalitée des choses, je parle surtout pour l'ufologie.
Un exemple très concret me vient à l'esprit c'est celui qui c'est déroulé lors de l'éclipse de 1992 au mexique, la on ne peu parlé de septisisme , il suffit d'interrogé les centaines de témoins visuel et toutes les vidéos des observations faite ce jouèr là , on ne peu resté septique en s'étant rien que penché sur ce cas, sinon nous avons aussi celui de phoénix ou la également il à été entendu de plusieurs témoignage ainsi que plusieurs vidéo faite de cette évenement.
J'aimerai voir les argument que porte ces septique sur ces cas précis, et j'en passe vraiment des bonnes et des meilleur.
Les personnes ont le droit d'etre septique ,mais avant de critiquer une personne qui temoigne ,il suffit un peu de se renseigner ,parfois on passe un peu moin pour un *****.
Revenir en haut Aller en bas
http://secretovni.e-monsite.com/
frewaresite




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : finistere
Date d'inscription : 25/08/2009

Que pensez des arguments des sceptiques ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez des arguments des sceptiques ?   Que pensez des arguments des sceptiques ? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:55

oui je suis un septique mais ouvert d'esprit , si critique il y a cela peut faire avancer le débat, comment expliquer qu'un ovni de 1 km de diamètre ne laisse pas plus de trace sur un radar qu'un avion de ligne bien plus petit ?, comment comprendre la disparition furtive des ovni , traverse t' ils l'espace ou , un espace gémellaire, la théorie des cordes prévoient 11 dimension peut être y a t' il un passage plus rapide que le voyage interstellaire , la réflexion de base pour l,argumentation est que cela est vaporeux , solide , rouge ,lumineux, très rapide sur courte distance , et se volatilise dans l'espace temps, le septique se raccroche aux dimension reconnue soit 11, à la physique quantique, à la métaphysique, à la technologie, et bien d'autres domaine mais très rationnel le temps et l'espace sont de nature rationnel
non expliqués mais c'est de la que viendra la vérité et l'explication .
moins aux histoires tout aussi intéressante soit elles
Revenir en haut Aller en bas
André Lamadeleine
Admin
André Lamadeleine


Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 50
Localisation : Sherbrooke (au Québec)
Emploi/loisirs : Chercheur en ufologie et en phénomènes paranormaux et surnaturel du genre les témoignages d'expériences de morts imminentes (EMI)
Date d'inscription : 11/05/2008

Que pensez des arguments des sceptiques ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez des arguments des sceptiques ?   Que pensez des arguments des sceptiques ? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 9:59

Je crois pas que les ovni utilisent les différentes dimensions, le temps et l'espace pour être indétectable sur les radars, je crois plutôt que si ses ovni sont indétectable sur nos radars (nos radars sont extrêmement primitif pour les extra terrestres), s'est tout simplement a cause qu'ils (les extra terrestres) ont une technologie qui dépasse de très loin l'intelligence humaine, notre compréhension, nos connaissance, etc...
Revenir en haut Aller en bas
claude
Témoin du type RR1



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/03/2010

Que pensez des arguments des sceptiques ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez des arguments des sceptiques ?   Que pensez des arguments des sceptiques ? Icon_minitimeSam 17 Sep - 11:53

Bonjour

je perd pas mon temps avec les sceptiques, en réalité lorsque j'ai affaire à un sceptique je le laisse parler. Je m'argumente pas parce que ça sert à rien. Ils vous rient en plein visage
Revenir en haut Aller en bas
André Lamadeleine
Admin
André Lamadeleine


Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 50
Localisation : Sherbrooke (au Québec)
Emploi/loisirs : Chercheur en ufologie et en phénomènes paranormaux et surnaturel du genre les témoignages d'expériences de morts imminentes (EMI)
Date d'inscription : 11/05/2008

Que pensez des arguments des sceptiques ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez des arguments des sceptiques ?   Que pensez des arguments des sceptiques ? Icon_minitimeSam 17 Sep - 12:23

claude a écrit:
Bonjour

je perd pas mon temps avec les sceptiques, en réalité lorsque j'ai affaire à un sceptique je le laisse parler. Je m'argumente pas parce que ça sert à rien. Ils vous rient en plein visage
Bien dit Claude, je suis 100% d'accord avec ton propos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez des arguments des sceptiques ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez des arguments des sceptiques ?   Que pensez des arguments des sceptiques ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez des arguments des sceptiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les astrophysiciens sont des sceptiques borné
» Les astrophysiciens sont des sceptiques borné
» OVNI : Les arguments de Jacques Vallée contre l’hypothèse extraterrestre (« HET ») par Gildas Bourdais
» Que pensez vous du film : Phénomènes paranormaux (The Fourth Kind)
» Que pensez vous de cette article de Wikipédia ? (article qui discrédite et ridiculise le phénomène ovni/extraterrestre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: Mes opinions concernant divers sujets ufologique-
Sauter vers: