Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
30% sur les abonnements PlayStation Plus & ...
Voir le deal
41.99 €

 

 John E. Mack (docteur) (1929-2004)

Aller en bas 
AuteurMessage
André L.
Admin
André L.

Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 46
Localisation : En Estrie au Québec
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 11/05/2008

John E. Mack (docteur) (1929-2004) Empty
MessageSujet: John E. Mack (docteur) (1929-2004)   John E. Mack (docteur) (1929-2004) Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:05

John E. Mack (docteur) (1929-2004) Ici9gy10
John E. Mack

John Mack naît le 4 Octobre 1929. Il fait ses études à Oberlin (Phi Beta Kappa, 1951). En 1955, il obtient son diplôme médical de l'Ecole Médicale de Harvard Medical (Cum Laude). Il est diplômé de la Société et Institut Psychoanalytique de Boston et est certifié en psychoanalyse pour enfant et adulte.

Le thème dominant du travail de sa vie est l'exploration de comment les perceptions du monde de quelqu'un affectent ses relations. Il traite cette question de la "vision du monde" au niveau individuel dans ses premières explorations cliniques sur les rêves, cauchemars et suicide des jeunes, et dans son étude biographique de la vie de l'officier britannique T. E. Lawrence ("Lawrence d'Arabie"), pour laquelle il reçoit le Prix Pulitzer en biographie en 1977.

Mack fonde l'unité d'enseignement psychiatrique au Cambridge Hospital de Harvard. Fort expérimenté, spécialiste de la mémoire retrouvée, Mack devient une personnalité reconnue aux USA.

Mack pense que la culture occidentale a besoin de s'éloigner d'une vision du monde purement matérialiste (qu'il considère responsable de la Guerre Froide, la crise économique globale, l'ethnonationalisme et les conflits régionaux) au profit d'une vision du monde transpersonnelle embrassant certains éléments des traditions spirituelles et philosophiques orientales.

L'intérêt de Mack pour l'aspect spirituel de l'expérience humaine est comparée par le New York Times à celle du William James (qui fut également à Harvard) qui, comme lui, fut controversé pour ses efforts à relier spiritualité et psychiatrie.

En 1982 il fonde avec des collègues le JEMI (John E Mack Institute).

Abductions (enlèvements)
C'est dans ce même élan que Mack devient encore plus controversé au début des années 1990s, après avoir rencontré Budd Hopkins un été à Cape Cod. Il entame une étude de plus de 10 ans sur 200 hommes et femmes déclarant que des expériences de rencontre extraterrestre ont affecté leur vision du monde, accroissant notamment leur sens de la spiritualité et leur préoccupation de l'environnement.

Irrité par l'orientation des travaux de Mack et estimant qu'il a failli aux normes d'investigation de l'université, le doyen d'Harvard demande en 1994 à un comité d'éthique d'évaluer la validité de ses recherches. En 1996, le comité admit que Mack n'avait pas violé les règles déontologiques de la profession. Concernant les patients de Mack, (autrement dit, les personnes qui ont affirmé a Jonh Mack qu'ils ont subit un enlèvement par des extraterrestres), l'avocat de Mack précise que ce dernier ne croit pas à la thèse de la maladie mentale de ses patients.

Le Dr. Mack a analysé des centaines d'abductés et conclu que l'uniformité de leurs histoires, des dommages et marques sur leur peau, suggèrent fortement que ce sont des personnes mentalement stables qui ont eu une véritable rencontre extraterrestre.

Le 27 septembre 2004 le Docteur John E Mack en sortant d'un dîner à Londres a été tué par un chauffard ivre d'origine Tchèque.

John Mack a écrit: " Le fait qu'un phénomène dépasse les explications rationnelles et outrepasse nos conceptions de la réalité ne devrait pas nous permettre d'ignorer son existence ou nous empêcher d'explorer ses dimensions et sa signification."

Auteur de :
Nightmares and Human Conflict
Borderline States in Psychiatry
A Prince of Our Disorder, 1977 - Biographie de l'officier T. E. Lawrence ("Lawrence d'Arabie")
avec Holly Hicker, Vivienne: The Life and Suicide of an Adolescent Girl
avec E. Chivian, S. Chivian et R. J. Lifton, Last Aid
avec Steven Ablon, The Development and Sustaining of Self-Esteem in Childhood
avec Rita S. Rogers, The Alchemy of Survival: One Woman's Journey
avec Steven Ablon, Daniel Brown et Edward J. Khantzian, Human Feelings: Explorations in Affect Development and Meaning
Abuction — Human Encounters with Aliens, Simon & Schuster, Glasgow, UK, 1994, ISBN 0-671-85194-2
traduit Dossier extraterrestres - L'affaire des enlèvements, Presses de la Cité, 1994


Dernière édition par André L. le Mer 2 Nov - 14:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://andrela107.wordpress.com
André L.
Admin
André L.

Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 46
Localisation : En Estrie au Québec
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 11/05/2008

John E. Mack (docteur) (1929-2004) Empty
MessageSujet: Re: John E. Mack (docteur) (1929-2004)   John E. Mack (docteur) (1929-2004) Icon_minitimeJeu 19 Sep - 11:41

Parce qu'il ne faut surtout pas l'oublié, j'aimerais rendre hommage a quelqu'un qui a mes yeux est un grand Homme qui a aidé a sensibiliser la population et a donné de la crédibilité a la réalité des enlèvements fait par des êtres extraterrestres, je fait allusion a John E.MACK, qui était professeur de psychiatrie à Harvard. a mon humble avis et de l'avis de plusieurs personnes dans le milieu ufologique,il aurait malheureusement été tué par se qu'ont peut supposé être des gens haut placé dans un genre de gouvernement secret des USA qui veulent maintenir le secret et le silence absolu sur le sujet des extraterrestres et donc je crois que la raison pour lequel il aurait été tué, c'est qu'il donnais une trop grande crédibilité et visibilité a la réalité extraterrestre et aux expériences des enlèvements fait par des êtres extraterrestres. Voici l'explication "officiel" qui circule sur le web : le 27 septembre 2004 le Docteur John E Mack en sortant d'un dîner à Londres a été tué par un chauffard ivre d'origine Tchèque.

_________________
Le fait qu'un phénomène dépasse les explications rationnelles et outrepasse nos conceptions de la réalité ne devrait pas nous permettre d'ignorer son existence ou nous empêcher d'explorer ses dimensions et sa signification.
(Citation de John E. Mack)
Revenir en haut Aller en bas
http://andrela107.wordpress.com
 
John E. Mack (docteur) (1929-2004)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: Courte biographie de chercheurs/ufologues-
Sauter vers: