Forum ufologique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Les mystérieuses sphères de granit (article + plusieurs photos)

Aller en bas 
AuteurMessage
André Lamadeleine
Admin
André Lamadeleine


Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 50
Localisation : Sherbrooke (au Québec)
Emploi/loisirs : Chercheur en ufologie et en phénomènes paranormaux et surnaturel du genre les témoignages d'expériences de morts imminentes (EMI)
Date d'inscription : 11/05/2008

Les mystérieuses sphères de granit (article + plusieurs photos) Empty
MessageSujet: Les mystérieuses sphères de granit (article + plusieurs photos)   Les mystérieuses sphères de granit (article + plusieurs photos) Icon_minitimeSam 4 Sep - 12:45


Leur diamètre va de quelques centimètres à près de 3 mètres. Actuellement la boule la plus lourde qu'on ait déterrée pèse environ 30 tonnes !

Les mystérieuses sphères de granit (article + plusieurs photos) Spheres

Il existe disséminées sur la planète des sphères parfaites de granit appelées aussi parfois boules, certaines peuvent peser jusqu'a 12 tonnes, découvertes notamment dans les forêts du Costa Rica, elles représentent une énigme dont la science officielle n'a pas trouvé la solution.

On les découvre souvent éparpillées au hasard et plutôt dans des régions inhospitalières, de toute évidence elles seraient ouvres de la main de l'homme et l'on se demande encore comment en des temps anciens ceux-ci ont pu transporter ces sphères jusque leur position actuelle.


De nombreuses sphères découvertes
On a localisé des sphères aux USA dans le Tennessee, l'Arizona, la Californie et l' Ohio.
Le professeur Marcel Homet archéologue et auteur du livre "Les fils du soleil" a découvert en 1940 dans la partie supérieure du Rio Branco au nord de l'Amazonie, une pierre ovoïde gigantesque de 100 mètres de long et 30 mètres de haut.

Elle est couverte de symboles solaires qui ne sont pas un caprice de la nature, mais qui ont nécessités un travail de sculpture s' étendant sur des dizaines d'années et exécuté par un nombre incalculable d'artistes.

Les mystérieuses sphères de granit (article + plusieurs photos) Spheres02

Dans le petit Etat du Costa Rica, en Amérique Centrale, au milieu d'une jungle inextricable, sur de hautes montagnes, dans les deltas des fleuves et sur des collines, on découvre dispersées de manière aléatoire, des centaines de boules artificielles de granit ou de lave. Leur diamètre va de quelques centimètres à près de 3 mètres.
Actuellement la boule la plus lourde qu'on ait déterrée pèse environ 30 tonnes!

Le célèbre explorateur suisse Erich von Däniken nous rapporte en avoir découvert éparpillées sur un terrain plat, et placées en groupes au sommet de diverses collines. Certaines boules étaient toujours placées au centre de l'axe de la colline.
Il en a aussi trouvé réunies et groupées selon un ordre étrange, dans la vase d'un fleuve, et dans la plaine de Diquis où règne une chaleur accablante, il découvrit 45 de ces sphères qui cuisent sous le soleil.

Les mystérieuses sphères de granit (article + plusieurs photos) Sphere04

Plusieurs possibilités

Première hypothèse
- Soit ces boules ont été taillées (avec une habileté ahurissante qui reste à définir), il y a seulement quelques centaines d'années dans une carrière lointaine ( puisqu'il n'en existe aucune à moins de 100 km dans la région ) dans des blocs forcément plus lourds et dépassant au moins 24 tonnes pour les boules de 2,5 mètres de diamètre, pesant on le sait, près de 16 tonnes (une telle carrière ne manquerait pas d'être aperçue, vu le chantier qu'elle entraînerait ).
Puis, on doit penser que ces boules ont été transportées par un moyen inconnu qui dépasse largement notre entendement au travers de toutes les embûches de la forêt et abandonnées là, pour une raison incompréhensible.


Seconde hypothèse
- Soit que, et cela dépasse de loin les thèses officielles, que ces boules été placées là, avant l'arrivée de cette forêt ce qui nous plonge, dans des temps plus que préhistoriques où les hommes étaient incapables d'élaborer des objets d'une géométrie aussi parfaite qu'une sphère.


Troisième hypothèse
- Soit encore plus fort, ce sont les dieux cités par les mythologies qui avec leur technologie supérieure ont élaboré ces blocs sphériques pour des raisons que nous ne pouvons évidemment pas encore comprendre, puisque l'existence réelle même de ces dieux est sujette à caution. L'un des précurseurs ayant préconisé cette thèse en France a été Jean Sendy auteur de l'ouvrage surprenant : "La Lune clé de La Bible" paru chez l'éditeur "Julliard" en 1968 et en collection de poche "J'ai lu" (n°208) en 1974 et on peut dire ainsi qu'il a initialisé une nouvelle discipline (non encore officielle) que l'on appelle l'Astroarchéologie.



Explications
Aujourd'hui, on n'a aucune explication de la part des archéologues sur les habiles sculpteurs et sur les techniques qu'ils ont utilisées pour réaliser ces superbes boules du Costa Rica dont ont a constaté, que quel que soit leur diamètre aucune d'entre elles ne présente la moindre irrégularité.
La perfection de ces objets prouve effectivement que les artisans qui les ont fabriqués, connaissaient bien la géométrie spatiale et avaient à leur disposition des instruments techniquement bien conçus.

A notre époque, nous ne pourrions réaliser une boule parfaite de 2,5 mètres de diamètre qui représente environ une aire de 5 mètres carrés et un volume de 8 mètres cubes, dans une roche aussi dure que le granit, qu'à l'aide de machines-outils programmables perfectionnées.


Il nous reste à découvrir comment ces extraordinaires artisans sont parvenus à réaliser ces objets avec une telle maîtrise, comment certaines boules ont été transportées jusqu'au sommet d'une montagne ou encore, on l'a déjà évoqué en pleine forêt vierge et dans quel but. Une légende locale raconte que chaque boule appelée Indians-ball ou Sky-ball par les indigènes représente le symbole de l'astre du jour notre Soleil.

Les archéologues réfutent cette interprétation, d'après eux à ce degré de latitude, le soleil a toujours été représenté par un cylindre, une roue ou un disque doré mais jamais par une forme sphérique, pas plus chez les Incas que chez les Mayas ou les Aztèques. D'ailleurs les indigènes eux-mêmes rechignent à conduire les visiteurs sur les sites recelant ces boules parfaites, ils les considèrent comme des objets sacrés et les emplacements sont des sanctuaires interdits.

Les mystérieuses sphères de granit (article + plusieurs photos) Spheres04

Voilà donc encore un élément insolite qui nous invite une fois de plus, à nous interroger sur l'extraordinaire passé des civilisations disparues, dont les seuls vestiges en pierre découverts de nos jours, sont déjà pour nous un inconcevable mystère...



Voici quelques photos en vrac :

Les mystérieuses sphères de granit (article + plusieurs photos) Imacosta3
Vous pouvez aussi en découvrir au Musée


Les mystérieuses sphères de granit (article + plusieurs photos) Imacosta4
Et elles sont surtout nombreuses en pleine forêt


Les mystérieuses sphères de granit (article + plusieurs photos) Image1
Vous avez aussi bien sûr, celle de 12 tonnes, qui est analysée par le Dr Stirling et sa femme


Les mystérieuses sphères de granit (article + plusieurs photos) Imacosta5

Les mystérieuses sphères de granit (article + plusieurs photos) Imacosta6
Quelques rares boules ont été sculptées, mais l'interprétation des symboles gravés ne fait pas l'unanimité, on s'en doute. Cette pierre brisée en deux morceaux possède un hémisphère sur lequel les chercheurs pensent reconnaître la réprésentation d'une constellation.


Les mystérieuses sphères de granit (article + plusieurs photos) Spheredegranit1enBosnie
Semir Osmanagic devant une des sphères découvertes sur le site de Visoko,
en médaillon une sphère du Costa Rica



Les mystérieuses sphères de granit (article + plusieurs photos) Spheredegranit2enBosnie
Cliché pris dans le village de Mecevici (Zavidovici, Bosnie)
qui contient plus de 20 de ces boules de pierre



Sources :
http://www.paranormal-info.fr/spheres.html
http://rosamystica.kazeo.com/Mysteres-inexpliques-17,r249379.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Les mystérieuses sphères de granit (article + plusieurs photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierres qui se déplace mystérieusement dans la Vallée de la mort (article + plusieurs photos + vidéo)
» Crânes étranges, une tradition pour ressembler aux Dieux et/ou crânes d'aliens? (plusieurs photos authentiquent de crâne qui serait d'origine non humaine + descriptions des crânes + article + vidéo en anglais)
» LES VAISSEAUX FANTÔMES ET BATEAUX HANTÉS (plusieurs histoires supposément vrai d'apparitions et de disparitions mystérieuses de navires)
» Crop Circles - Saison 2010, Première Partie (Avril - Mai- Juin) (plusieurs articles + plusieurs photos)
» Crop Circles - Saison 2010, 2eme Partie (Juillet - Août - Septembre) (plusieurs articles + plusieurs photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: Phénomènes inexpliqués et mystérieux-
Sauter vers: