Forum ufologique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le "Milieu" ufologique est-il bien sérieux ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
André Lamadeleine
Admin
André Lamadeleine


Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 50
Localisation : Sherbrooke (au Québec)
Emploi/loisirs : Chercheur en ufologie et en phénomènes paranormaux et surnaturel du genre les témoignages d'expériences de morts imminentes (EMI)
Date d'inscription : 11/05/2008

Le "Milieu" ufologique est-il bien sérieux ? Empty
MessageSujet: Le "Milieu" ufologique est-il bien sérieux ?   Le "Milieu" ufologique est-il bien sérieux ? Icon_minitimeDim 23 Mai - 0:20

Ce que je raconte ici sur se sujet, représente que mon humble opinion, je vous invite a débattre de se sujet avec moi, car j'aimerais connaître votre opinion concernant se sujet :
Le "Milieu" ufologique est-il bien sérieux ?

Voilà maintenant plus de 50 ans que les Ovnis, intriguent les hommes, plus particulièrement les ufologues. Voilà aussi plus de 50 ans que ces derniers s'égosillent pour faire comprendre à la terre entière que les Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés sont bien réels et qu'ils ne comprennent toujours pas pourquoi la Science, les gouvernements et le grands public s'en fichent complètement. Le problème, c'est que pour être pris au sérieux….il faut être sérieux...
Il faudrai que l'ufologie soit étudier sérieusement comme la sociologie ou la psychologie, mais bon qui veux l'entendre...

Oui! en général, a la lumière des nombreuses recherches sur les ovnis que j'ai fait dans ma vie, je crois que le "milieu" ufologique est sérieux, je parle de certains ufologues et de certaines association ufologique (je fait allusion aux associations ufologique et aux ufologues que je qualifie de sérieux, compétent, professionnel et rigoureux dans leurs méthodes d'enquêtes). Mais j'aurais quand même un bémol, car il y a plusieurs associations ufologique et/ou des ufologues qui se font compétition entre eux, il y a aussi entre eux un peut de jalousie et un peut de dénigrement, etc... et je crois que s'est pas nécessaire qu'ils agissent ainsi, je comprend ils défende leurs territoire, leurs réputation, leurs crédibilité, leurs statue, etc..., mais je crois qu'ils devraient plus coopéré entre eux (entre ufologues et entre associations ufologique), je crois qu'ils devraient partagé leurs connaissances, leurs expertise, leurs dossiers d'observations d'ovni et d'enlèvements, tout ça dans le but de faire avancé la compréhension du phénomène ovni/extraterrestre.

Mais en ce qui concerne les sites, blogs et les forums sur le web qui traite du sujet des ovni/extraterrestre, il y en a certains que je qualifie de pas sérieux, car il y a certains forums comme ceux ci :
http://benzemas.zeblog.com
http://www.leforum.pm/index.php?PHPSESSID=be3a4v75ffoeo6fnqe8t6e9ina;wwwRedirect
qui devraient faire attention et arrêté d'ajouté des sujets qui ont aucun rapport avec la réalité ufologique, car ils ont beaucoup de sujets que je considère farfelu, insignifiant, incohérent avec la réalité ufologique, je crois que les responsables de ses forums devraient plutot se concentré sur la qualité des sujets qu'ils ajoute et non sur la quantité, car ils me donne l'impression qu'ils veulent a tout prix avoir le forum avec le plus d'information possible et/ou avec le plus de sujets possible sur les ovni/extraterrestre, ont dirait qu'ils font une compétition entre eux (entre certains forums) sur celui qui aura le plus gros forum.

Le web est un outil de propagande idéal pour discrédité et désinformé la population sur le sujet des ovni. En effectuent mes recherches sur le web, pour trouvé des sujets a ajouté dans mon forum, j'ai découvert beaucoup de forum et de site qui véhiculent de la propagande mensongère sur les ovni et les extraterrestres.

Les personnes responsable de cette désinformation et de cette discréditation massive, sont les médias, le manque d'information médiatiques qui discréditent le phénomène ovni/extraterrestre. Le débunking qui est causé par les journalistes et les intellectuels cartésiens et il y a aussi les gouvernements (services secret, les hauts gradé militaires, etc...), ils ont réussi discrètement, subtilement et intelligemment a faire croire a la population, qu'ils était (et qu'ils serait encore) responsable des mutilations d'animaux, des apparitions d'ovni, et quoi d'autre encore, qu'ils travaillerais et/ou collaborerais avec les extraterrestres, tout ça est complètement grotesque et farfelu.

Pourquoi les gens qui crée ses forums et ses sites sur les ovni, son a se point naïf et/ou ignorant du sujet des ovni et des enlèvements ?
s'est a cause qu'il ont eu (et qu'ils ont encore) le cerveau lavé par cette propagande ?

Je vais vous le dire: parce qu'ils crois se qu'ont leurs racontent et/ou parce qu'ils crois que le gouvernement (services secret, les hauts gradé militaires, etc...), son crédible et de bonne foi, car ils son impressionné et/ou fasciné par les services secret, les hauts gradé militaires, etc..., mais ils ne réalise pas quelle tort, ils font subir aux chercheurs/ufologue et aux enlevés (abducté), avec leurs propagande mensongère, s'est très grave, il dois avoir un prise de conscience et/ou un réveil majeur collectif dans la population en général.

Mais comment faire réalisé tout ça aux gens, de façon a se qu'ils comprennent, que le gouvernement (services secret, les hauts gradé militaires, etc...),  manipule l'opinion des gens(qu'ils jouent avec leurs tête), depuis des dizaines d'années, par l'intermédiaire du web, de la télé, du cinéma, des livres etc... au sujet des ovni et des extraterrestres ?

S'est forums et ses sites qu'ont trouve sur le web, son remplie de mensonge et/ou de fausseté sur les ovni, ouvrez vous les yeux un peut, s'est urgent que vous réalisiez tout ça.

Pourquoi ils ne réalise pas ? pour toute sorte de raison, car ils ont pas vécu d'enlèvement (d'abduction), alors ils ne peuvent pas comprendre cette réalité, sais a dire, le phénomène ovni, alors ils s'accrochent a toute sorte d'hypothèse, comme celle que les militaires mentionne, s'est a dire que les gens ne voient pas des ovni, mais ils voient des avions furtif secret. Et il y a celle d'un pseudo-chercheur, il s'appelle Michael Persinger, il mentionne qu'il peut reproduire les symptômes des abductés, en leurs faisant subir des tests de vision de lumière avec un espèce de casque sur la tête, et il conclu que ses abductions, son le résultat d'un trouble et/ou d'un dérèglement du cerveau, que ses gens hallucine, que ses abductions son le fruit de leur imagination. Il y a aussi ses agents de désinformation, sais a dire, ceux qui se font passé pour des abductés, et qui racontent un témoignage complètement farfelu et incohérent par rapport a la  *structure habituel des enlèvements (abduction), je parle du "Docteur X, le cas Adamski, et plusieurs autre personne.

Je trouve ça extrêmement frustrant, que tout ses forums et ses sites, sois remplient de ses fausseté sur les enlèvements (abduction) et sur les ovni.

*structure habituel des enlèvements (abduction), voir se lien: Les Enlèvements Extraterrestres : Structure de l'enlèvement


Dernière édition par André Lamadeleine le Ven 3 Déc - 14:26, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcel




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 74
Localisation : st.georges de beauce
Date d'inscription : 07/02/2010

Le "Milieu" ufologique est-il bien sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le "Milieu" ufologique est-il bien sérieux ?   Le "Milieu" ufologique est-il bien sérieux ? Icon_minitimeMar 25 Mai - 20:32

Tu a bien raison André, avec internet tout a basculé dans le négatif sur le sujet ovni et encore plus sur les abductions et ce n'est pas parti pour le mieux. Dommage c'est le problème d'internet aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
sumer

sumer


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 24/05/2008

Le "Milieu" ufologique est-il bien sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le "Milieu" ufologique est-il bien sérieux ?   Le "Milieu" ufologique est-il bien sérieux ? Icon_minitimeSam 29 Mai - 17:16

sunny Bonjour à vous tous.

Le milieu Internet est une sphère gigantesque. Une énorme étendue de savoirs de toutes sortes. Là où la liberté y va pour tous chacun. Reste à nous de prendre ce qui fait notre affaire ou non.
Tout comme dans la vraie vie. Nous avons le choix de réfuter ou d'accepter une information et ce, peut importe sa provenance.

Et ce domaine qu'est l'ufologie, que ce soit sur le net ou ailleurs, est un peu comme un panier de crabes où parfois lorsqu'on s'y frotte, on s'y pique.
Il y a de tout. Même malheureusement de vilains saboteurs.
Le fanatisme de quelques-un nuit à la curiosité de s'y pencher en terme de recherches assidues. Cela discrédite considérablement le milieu.
Les sectaires tout comme les sceptiques.
Ces incontournables là affectent ce domaine.

Puis, le qui dit vrai et qui dit faux dans les associations en matière d'ufo.
Rahh là là quand les hommes vivront d'amour se sera t-il la paix partout et ce, pas juste sur terre?
Mais, bien terre-à-terre, je dirais que les poules n'ont pas de dents.
Et en plus, elles gloussent durs dans leur combat.
Les chercheurs ou bien enquêteurs qui veulent avoir le dernier mot. Et ça y en existe en ufologie.
Les associations, comme les forums d'ufologie, au lieu de se faire mordre mutuellement le nœud ne devraient pas être en compétition les uns avec les autres.

Il y a tout de même à tout cela du positif.
L'expression de soi sous toutes ses formes y est présent.
Cette manière là de rejoindre le monde, peut importe sa langue, son origine, dans un même lot. Et juste pour cela je trouve cet outil qu'est le web merveilleux!

Désapprendre le savoir. Ne rien prendre pour acquis. Tout est un éternel recommencement.
Le recherche en ufologie, comme en ce qui concerne particulièrement les enlèvements, est là justement pour se poser ce genre de question:
Qui sommes-nous et sommes-nous seuls?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
André Lamadeleine
Admin
André Lamadeleine


Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 50
Localisation : Sherbrooke (au Québec)
Emploi/loisirs : Chercheur en ufologie et en phénomènes paranormaux et surnaturel du genre les témoignages d'expériences de morts imminentes (EMI)
Date d'inscription : 11/05/2008

Le "Milieu" ufologique est-il bien sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le "Milieu" ufologique est-il bien sérieux ?   Le "Milieu" ufologique est-il bien sérieux ? Icon_minitimeSam 29 Mai - 17:41

Bonjour Sumer

Ça fait un bon ti bout que vous êtes pas venue sur mon forum, ça fait plaisir de vous lire a nouveau. Ce que vous dite a bien du sens, je suis assez d'accord avec se que vous dite, sauf pour la fin de votre texte, vous dite ceci : sommes-nous seuls?

Je vous répondrais ceci :
Il semble évident que nous sommes pas seul, il y a des millions de personnes de partout sur Terre qui ont soit vécu (subit) un enlèvement par des extraterrestres et/ou vue des ovni/extraterrestres (Rencontres de type RR I, RR II, RR III, RR IV). Tout ça en soit constitue suffisamment de preuve pour affirmé que les extraterrestres visite la Terre depuis des milliers d'années (il y a des très vieux témoignages qui sont documenté qui existe) et ils enlèvent des gens depuis des milliers d'années aussi, toujours selon des vieux témoignages qui sont documenté.


Dernière édition par André L. le Jeu 13 Oct - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sumer

sumer


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 24/05/2008

Le "Milieu" ufologique est-il bien sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le "Milieu" ufologique est-il bien sérieux ?   Le "Milieu" ufologique est-il bien sérieux ? Icon_minitimeDim 30 Mai - 20:39

Bonjour André L. ,

il est vrai que cela fait un bon bout de temps que je n'ai pas écrit ici. Le boulot et amour du quotidien sont des choses qui occupent beaucoup mon temps. Mais, le sujet des ovnis/paranormal m'intéressera toujours et tout autant et ce, même si parfois je ne poste peu ou pas pendant un bon bout de temps.

Pour donner suite à la réponse ci haut, j'ai une préférence vers les questionnements de l'esprit plutôt que d'y répondre.
Tel est mon mode de pensée premier qui est celui d'interroger.

D'un mode de fonctionnement vers une réponse simple, je répondrai que la vie est multiple, peut importe les formes qu'elle revête.
Et que "l'intelligence", je n'aime pas trop ce terme là, plutôt que "être bien pensant" éh bien il doit y en exister un peu partout, même pourquoi pas au-delà de cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "Milieu" ufologique est-il bien sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le "Milieu" ufologique est-il bien sérieux ?   Le "Milieu" ufologique est-il bien sérieux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "Milieu" ufologique est-il bien sérieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Nous sommes ici ! Souvenons-nous de cette réalité quand nous prenons la vie trop au sérieux..."
» NOUFORS (organisation ufologique du Nord de l'Ontario (Canada))
» CONFÉRENCE UFOLOGIQUE DE JEAN CASAULT LE 23 NOVEMBRE 2011 À ST-JOSEPH DE BEAUCE
» Le Souper Ufologique Mensuel de l’AQU le 29 janvier janvier 2011 (Thème: Les enlèvements extraterrestres)
» Jean Casault viens officiellement de lancé sa nouvelle organisation ufologique, elle se nome : Centre d'études sur les ovnis. DEVENEZ ENQUÊTEUR INDÉPENDANT ET CERTIFIÉ PAR LE CEO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: Mes opinions concernant divers sujets ufologique-
Sauter vers: