Forum ufologique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Quelques résultat d'enquête faite par ALEPI dans la région de bourgogne en FRANCE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Secret ovni

Secret ovni


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 24/05/2009

Quelques résultat d'enquête faite par ALEPI dans la région de bourgogne en FRANCE Empty
MessageSujet: Quelques résultat d'enquête faite par ALEPI dans la région de bourgogne en FRANCE   Quelques résultat d'enquête faite par ALEPI dans la région de bourgogne en FRANCE Icon_minitimeMar 26 Mai - 11:36

LE 20 mars 1994 à 0h30 pendant 15 Min à MONTPONT

Le témoin est avec sa femme en voiture. Ils roulent en direction de Chapelle Naude quand soudain ils aperçoivent une lumière rouge intense en direction de Bantanges.

Sa forme est triangulaire mais avec 2 traits;

Le haut est remplacé par un demi-cercle;

Il se déplace à une vitesse incroyable et disparaît d'un trait.





6 avril 1994 à 20H45 sur CHATEAURENAUD (71,FRANCE) avec 3 témoins



PREMIER TEMOIN:

Son attention attirée par une boule blanche orangé brillante de 30 cm en stationnement dans le ciel qui disparaît d'un coup.



SECOND TEMOIN:

Alors qu'elle ferme ses volets un crépitement se fait entendre et elle aperçoit comme un néon recourbé blanc qui se transforme en 3 boules orange de 30 cm avec deux hublots au milieu.

Ces hublots sont éclairés comme des fenêtres de maisons.Ces 3 boules se déplaçaient vers le nord avec un sifflement.



TROISIEME TEMOIN:

Il aperçoit comme une étoile qui se transforme en un losange de couleur comme le soleil. Puis il devient en un V sombre et deux faisceaux blancs se dirigent vers le ciel.

3 avril 1994 à 21h30 sur St MARCEL à SERMESSE (71,FRANCE) avec 1 témoin



Le témoin circule en voiture direction Chalon S/S à 2km de Damerey, elle remarque un phénomène lumineux qui se dirige Est.

L'objet de forme triangulaire isocèle lui a paru immense par rapport à un avion de tourisme.

Il était blanc néon avec une intensité variable en deux séquences : le blanc virait au jaune. Puis il disparut subitement.


6 avril 1994 à 20H45 sur SORNAY (71,FRANCE) avec 2 témoins



Les deux témoins qui ferment leurs volets distinguent une lumière très brillante qui s'éloigne.

Puis l'objet stoppe, il est à environ 300 mètres de hauteur, et il devient jaune, entre en mouvement de balancement et monte à une grande vitesse oblique sur Chapelle Naude sans aucun bruit. (Gros comme des boules de pétanque).


6 avril 1994 à 20H45 sur VINCELLES (71,FRANCE) avec 4 témoins



Les témoins sont à leur domicile.

Le mari aperçoit une lumière intense : grosse boule brillante qui se transforme en un losange avec des couleurs rouges, vertes, blanches sans aucun bruit.

Il se dirige vers VIN CELLES. Toute la famille peut voir le phénomène.


12 mai 1994 à 23H15 sur MONTRETavec 2 témoins



Les téloins étaient chez eux, ils regardaient la pluie quand soudain ils aperçoivent une boule lumineuse rouge orangé qui illuminait toute la contrée.

Cette boule est entrée en mouvement: elle montait puis descendait.

Cette boule est ensuite venue éclairer son hangar avec un ronronnement.



8 mai 1994 à 20H45 sur LOUVARET CHAMPAGNAT (71,FRANCE) avec 1 témoin



Le témoin qui est chez lui aperçoit en direction de Dommartin les cuiseaux, à l'ouest, une boule lumineuse qui se déplace à une vitesse fantastique et qui se transforme en un dôme avec des flammèches à l'avant jaunes oranges.

Le tout disparaît en une fraction de seconde


26 août 1994 à 20H30 sur TOURNUS (71,FRANCE) avec 3 témoins



Les témoins rentrent chez eux lorsque l'attention de l'un des trois est attirée par une lumière dans le ciel d'abord fixe, tête rouge forme ronde avec 2 queues orange.

En arrivant sur TOURNUS ils peuvent encore distinguer le même phénomène qui cette fois en tête orange avec toujours les deux queues puis se transforma cette fois peu à peu en un blanc fluo et se confondra dans la nuit.(voir croquis témoin)


25 octobre 1994 à 20H00 sur MONTPONT (71,FRANCE) avec 2 témoins



Le témoin dans sa voiture attend sa femme qui est chez le médecin.

Son attention est attiré par une chose qu'il pense être un satelitte.

Mais un satelitte il avance, alors que cette chose est immobile et ne bouge pas d'un poil.

Prenant un point de repère afin d'être sur que l'objet ne bouge pas, ce qu'il peut voir va le stupéfier :

La forme, grosse comme un ballon de foot se met à avancer en se balançant, une fois elle devient rose, une fois elle devient verte et le tout en silence.

Le témoin a prévenu la gendarmerie locale qui est arrivée trop tard pour voir cette forme mystérieuse.(voir croquis)


4 novmebre 1994 à 20H00 sur SORNAY (71,FRANCE) avec 2 témoins



Les témoins sont dans le salon et leur attention est attirée par une lueur puissante en forme de chapeau qui scintille, immobile.

Le tout vacille de gauche à droite et avec une légere rotation pour ne former qu'une sphère qui disparaît dans la couche des nuages (800 à 1000 mètres).

Ils pouvaient distinguer les faisceaux lumineux puissants au travers des nuages.

Une masse sombre a été aperçue par une rangée de feux rouges et blancs.

Le tout disparut sur la Chapelle Tecle.


10 octobre 1994 à 17H00 sur LONS le SAUNIER (71,FRANCE) avec 1 témoin



Le témoin circule en voiture. Il aperçoit un gros cigare de couleur orange qui monte et descend.

Sa couleur orange est assez puissante, il se déplace à une vive allure sans aucun bruit.


4 novembre 1994 à 20H00 sur SORNAY (70,FRANCE) avec 1 témoin



Le témoin aperçoit un engin en forme de chapeau qui se déplace en se balançant de couleur orange, silencieux et de la grosseur de la pleine lune.

SOURCE : ALEPI
Revenir en haut Aller en bas
http://secretovni.e-monsite.com/
André Lamadeleine
Admin
André Lamadeleine


Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 50
Localisation : Sherbrooke (au Québec)
Emploi/loisirs : Chercheur en ufologie et en phénomènes paranormaux et surnaturel du genre les témoignages d'expériences de morts imminentes (EMI)
Date d'inscription : 11/05/2008

Quelques résultat d'enquête faite par ALEPI dans la région de bourgogne en FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Quelques résultat d'enquête faite par ALEPI dans la région de bourgogne en FRANCE   Quelques résultat d'enquête faite par ALEPI dans la région de bourgogne en FRANCE Icon_minitimeMar 26 Mai - 12:27

Merci beaucoup pour se post, mais j'ai quelques intérogations !!!

Voici mon opinion :
Je trouve qu'il y a un petit problème et qui est pas juste soulevé par moi, mais par quelques ufologues sérieux et crédible. Je m'explique, le GEIPAN, le ALEPI, le G R E P I et se genre de groupement (association), ont fait et font encore se qu'ils peuvent pour divulgué des cas d'observations d'ovni, mais ils sont sûrement contrôle et/ou empêché par des gens plus haut placé qu'eux, je parle dans leurs rapports qu'ils divulguent, ses rapports contiennent très peut de détails, ses rapports mentionnent juste des détails du genre "j'ai vue des petites lumières dans le ciel" et s'est a peut près tout pour les détails qu'ils divulguent, il y a une censure volontaire ou non volontaire de la par du GEIPAN, du ALEPI, du G R E P I et autre du genre de groupement (association) et je trouve ça dommage, car la population il me semble aurait droit de savoir plus.


Dernière édition par André L. le Dim 6 Nov - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Secret ovni

Secret ovni


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 24/05/2009

Quelques résultat d'enquête faite par ALEPI dans la région de bourgogne en FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Quelques résultat d'enquête faite par ALEPI dans la région de bourgogne en FRANCE   Quelques résultat d'enquête faite par ALEPI dans la région de bourgogne en FRANCE Icon_minitimeMar 26 Mai - 15:50

André , je me permet d'approfondir le but premier d'alepi,celui-ci n'est pas comme on pourrai le croire une institution fondée par l'état ,au contraire celle ci est une association indépendante, crée pour des civils comme vous et moi sous la loi 1901.
Je peu vous le dire car je fait partie de cette association qui est principalement locale, celle ci est un groupe d'ufologue regionnale bénévole, qui se charge d'enqueter sur les fait aériens non-expliqués.
Le fait que les observations sont écourtés, c'est que l'association nous permet de mettre en avant sur internet le résumé de leurs enquetes mais en aucun cas de divulgué l'integralité de leurs travaux.
Mais saché que celle ci n'est aucunement controlé par l'état car le president et tout ces membres actif sont comme vous et moi pour la divulgation de la vérité.
Cette association est fondée avant tout pour mettre en avant les faits inexpliquées de la région bourguignone.


Je vous donne la description d'alepi et son fondateur et son mode opératoire ci-joint :
- ENQUETES DE L'ALEPI (Association Louhannaise d'Etudes des Phénomènes Inexpliqués) -



De 1974 à 1981 sous l'étiquette d'ouranos, l'ALEPI a été créée le 1er janvier 1982:

Le réseau de correspondants et d'enquêteur mis en place par l'ALEPI en BOURGOGNE(FRANCE), à pour but d'être à l'écoute de tous ceux ou celles qui se posent des questions sur les OVNIS, mais aussi de pouvoir en parler ensembles en toute humilité...

ALEPI c'est aussi des enquêtes menées avec du matériel technique de surveillance et de détection des perturbations (radio-actives ou magnétiques).

Tout ceci est réalisé en présence du témoin avec :

- Reconstitution du témoignage sur le terrain avec le témoin,

- un pointage sur carte de ces observations qui sont signalées,

- un relevé des traces (s'il y a lieu)

- prendre des photos et videos

(pour toutes demandes de documentation ou d'adhésion à l'ALEPI envoyer un e-mail à secretovni@hotmail.fr)

En bref, l'association est bien structurée avec un règlement intérieur et des status officiels; depuis que l'ALEPI existe, son but est d'informer et de présenter son travail par des expositions, des réunions et des repas ufologiques afin que les personnes curieuses ou autres puissent avoir des réponses sur ces mystérieux objets célestes.



Depuis peu , SECRET OVNI est devenu membre du réseau ALEPI et à obtenu une autorisation de présenter leurs investigations :
Revenir en haut Aller en bas
http://secretovni.e-monsite.com/
ufoetscience

ufoetscience


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 25/05/2009

Quelques résultat d'enquête faite par ALEPI dans la région de bourgogne en FRANCE Empty
MessageSujet: confirmation des propos se secret ovnis au sujet de ALEPI   Quelques résultat d'enquête faite par ALEPI dans la région de bourgogne en FRANCE Icon_minitimeMar 26 Mai - 16:18

UFOETSCIENCE tout comme SECRET OVNI sont membres enquêteurs de cette association.
C'est pour le besoin de témoigner que SECRET-OVNI s'est interessé à cette association.Lors d'une observation d'OVNI dans la région,il m'a demandé conseil pour témoigner ou non.La gendarmerie qualifiée en FRANCE pour ce genre d'affaire nétant pas souhaitée,car,sous tutelle de l'état.C'est alors que l'on s'est mis à chercher une association,la plus proche de notre ville pour témoigner .SECRET -OVNI a posé son tèmoignage lors d'une brève communication au téléphone auquel a suivi une invitation à un repas ufologique dans la région.A partir de là convaincus tous les 2 du sérieux de ces membres et de leur humilité on a fini par adhérer.D'ailleurs celà permet d'avoir des cas concrets sur le terrain.Il est sûr que ce que nous publions sur nos sites respectifs au sujet des enquêtes de l'association ALEPI,les documents sont volontairement vagues ,afin de préserver les témoins et les investigations en la matière,pour autant,c'est clair que ce que nous mettons sur nos sites au sujet d'ALEPI manque pour les ufologues ou autres internautes de preuves concrétes,car n'y figure qu'un bref résumé des textes.Des enquêtes disons plus sensibles ne seront jamais publiées ça et là au public sans un accord majoritaire,des membres actifs de l'association pour des raisons évidentes de discretion,qui pourrait dans le cas contraire nous exposer.Dans la mesure du possible nous informerons au mieux nos internautes sur des faits inexpliqués auquel on aurait pris connaissance,et certain de leurs viabilitées sans compromettre qui que se soit! sunny
Revenir en haut Aller en bas
André Lamadeleine
Admin
André Lamadeleine


Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 50
Localisation : Sherbrooke (au Québec)
Emploi/loisirs : Chercheur en ufologie et en phénomènes paranormaux et surnaturel du genre les témoignages d'expériences de morts imminentes (EMI)
Date d'inscription : 11/05/2008

Quelques résultat d'enquête faite par ALEPI dans la région de bourgogne en FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Quelques résultat d'enquête faite par ALEPI dans la région de bourgogne en FRANCE   Quelques résultat d'enquête faite par ALEPI dans la région de bourgogne en FRANCE Icon_minitimeMar 26 Mai - 16:40

Je comprend se que vous m'expliquez, je remet pas en cause votre dévouement, votre crédibilité et votre démarche sérieuse, se que je dit, s'est qu'il me parait étrange et/ou suspect de ne pas mentionné sur vos sites les témoignages en entier, je trouve que ça ressemble a de la censure, pour quelle raison ?, je l'ignore, peut être pour des bonnes raisons ou des mauvaise raisons ? Il me semble qu'il y a assez des organisations gouvernemental comme le GEIPAN et autres organisations de se genre qui contrôle, filtre les témoignages qui donne comme résultat au bout du compte des témoignages qui les rendent très peut crédible (rendue la je crois même pas qu'ont peut les qualifié de témoignage, car ils contiennent tellement peut de détails).

Je crois pas que vous compromettez qui que se soit, si vous demandé avant de publié sur vos sites leurs témoignages, je crois qu'ils serait d'accord de contribué a permettre a la population de savoir et par le fait même de comprendre le phénomène ovni, car je me dit que s'est en publiant les témoignages au complet que la population risque de premièrement beaucoup mieux comprendre le phénomène ovni (et je crois que s'est ça le but souhaité par les ufologues et organisation ufologique) et deuxièmement les sceptiques qui sont dans la population pourrais a mon avis devenir beaucoup moins sceptique et sûrement en a la longue devenir croyant (et même si le phénomène ovni est pas une question de croyance, s'est a dire de croire ou de ne pas croire, car s'est un phénomène réel et concret qui se passe un peut partout su Terre quotidiennement).

Moi j'aimerais savoir les vrais raisons de cette "censure" et/ou de la non divulgation des témoignages au complet ?
Revenir en haut Aller en bas
Secret ovni

Secret ovni


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 24/05/2009

Quelques résultat d'enquête faite par ALEPI dans la région de bourgogne en FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Quelques résultat d'enquête faite par ALEPI dans la région de bourgogne en FRANCE   Quelques résultat d'enquête faite par ALEPI dans la région de bourgogne en FRANCE Icon_minitimeMar 26 Mai - 17:12

André, vous savez nous sommes des partisans de la divulgation, le moyen que nous avons à disposition actuellement est internet par l'intérmédiare de nos sites web, + très récemment l'adhésion en tant qu'enqueteur pour l'association ALEPI.
Je ne pense pas qu'on puisse parlé de censure, mais nous n'avons pas vraiment eu le temps de parlé de la publication entière de leur recherche d'investigation, nous avons quelques documents en notre possesion, nous ferons la demande si vous le voulez à notre président si il est possible dans produire une partie sur nos site, le seul petit point ou nous n'avons pas aussi plus prolongé les témoignages des personnes de la région sur leurs enquête ,ne sont pas le fait de censure , mais se sont les documents que nous avions eu en notre possesion avec un accord de diffusion, je sais que cela peu paraitre très maigre pour le public, mais nous faisons de notre mieu pour que le public comprenne qu'il à faire à un phénomène réel et en pleine recrudescence , je vous promet d'en faire la demande pour prouvé notre bonne fois, et je pense très prochainement pouvoir vous faire partagé cela.
N'hésité pas à consulté mon site internet beaucoup d'autres sujet y figurent, tout aussi interessante, car pour nous ce qui est primordiale est l'information crédible au public et j'espere pouvoir faire étendre ce domaine pour que celui ci perce enfin au grand jour....... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://secretovni.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Quelques résultat d'enquête faite par ALEPI dans la région de bourgogne en FRANCE Empty
MessageSujet: Re: Quelques résultat d'enquête faite par ALEPI dans la région de bourgogne en FRANCE   Quelques résultat d'enquête faite par ALEPI dans la région de bourgogne en FRANCE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques résultat d'enquête faite par ALEPI dans la région de bourgogne en FRANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démon de Dover : Mystérieuse créature de petite taille apparue plusieurs fois dans la région de Dover (Massachussetts) en avril 1977
» Démon de Dover : Mystérieuse créature de petite taille apparue plusieurs fois dans la région de Dover (Massachussetts) en avril 1977
» Mon opinion et/ou quelques remarques personnel sur le sujet du rôle de la CIA dans l'étude des ovnis (mon opinion + vidéo + photos)
» Mon opinion et/ou quelques remarques personnel sur le sujet du rôle de la CIA dans l'étude des ovnis (mon opinion + vidéo + photos)
» Ovni en pologne (observation faite la nuit du 19 Janvier 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: Témoignages écrit d'observations d'ovni et témoignages écrit d'enlèvements effectué par des extraterrestres-
Sauter vers: