Forum ufologique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Quelle crédibilité faut ils accordé aux associations comme le GEIPAN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
André Lamadeleine
Admin
André Lamadeleine


Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 50
Localisation : Sherbrooke (au Québec)
Emploi/loisirs : Chercheur en ufologie et en phénomènes paranormaux et surnaturel du genre les témoignages d'expériences de morts imminentes (EMI)
Date d'inscription : 11/05/2008

Quelle crédibilité faut ils accordé aux associations comme le GEIPAN Empty
MessageSujet: Quelle crédibilité faut ils accordé aux associations comme le GEIPAN   Quelle crédibilité faut ils accordé aux associations comme le GEIPAN Icon_minitimeMar 26 Mai - 9:19

Voici mon opinion :
Je trouve qu'il y a un petit problème et qui est pas juste soulevé par moi, mais par quelques ufologues sérieux et crédible. Je m'explique, le GEIPAN ont fait et font encore se qu'ils peuvent pour divulgué des cas d'observations d'ovni, mais ils sont sûrement contrôle et/ou empêché par des gens plus haut placé qu'eux, je parle dans leurs rapports qu'ils divulguent, ses rapports contiennent très peut de détails, ses rapports mentionnent juste des détails du genre "j'ai vue des petites lumières dans le ciel" et s'est a peut près tout pour les détails qu'ils divulguent, il y a une censure volontaire ou non volontaire de la par du GEIPAN et je trouve ça dommage, car la population il me semble aurait droit de savoir plus.

Les différents pays comme la Grande Bretagne, la France, les USA, l'australie etc... , sont tous comme le GEIPAN, s'est a dire ils mentionnent qu'ils ont ouvert les livres (les dossiers) ovni pour la population, mais ils mentent tous (tous ses pays) a leurs citoyens, ils mentionnent l'excuse (le prétexte) qu'il ne peuvent tout dévoilé, car les dossiers concerne la sécurité national, mon oeil oui!!!. J'ai lu quelque part un jour, je crois que s'est Stanton Friedman qui a dit ça, il a dit : que les USA ne sont plus en guerre froide avec les Russe, alors pourquoi encore utilisé la sécurité national comme prétexte pour bloqué, caché les dossiers ovni a la population ? et il a répondue ceci : je crois que le gouvernement Américain prennent leurs citoyens pour l'ennemie a abattre, car ils (le gouvernement Américain) veulent travaillé tranquillement, sans se faire dérangé par leurs citoyens pour étudié le phénomène ovni pour ensuite se servir des découvertes qu'ils (le gouvernement Américain) font a des fins militaires.


Dernière édition par André L. le Jeu 20 Oct - 12:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Secret ovni

Secret ovni


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 24/05/2009

Quelle crédibilité faut ils accordé aux associations comme le GEIPAN Empty
MessageSujet: Re: Quelle crédibilité faut ils accordé aux associations comme le GEIPAN   Quelle crédibilité faut ils accordé aux associations comme le GEIPAN Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:44

Je pense que outre le fait que le geipan soit un organisme gouvernementale, la raison pour laquel leur resultat sont si peu concluant( ce sue l'on a pu y apprendre) est du par le manque de connaissance de leur investigateur qui sont les gendarmerie française.
Je m'explique, les contre-rendu de témoignages du geipan sont les résultat d'enquête de gendarmerie après témoignage d'un individu.
Et ceux-ci n'étant pas formé à enquêté sur ce genre de phénomène, il en est concluant par la suite que chaque cas relevé manque cruellement de preuve.
Les investigations seraient faite en bonne et due forme nous aurions beaucoup plus de cas tangible qu'il n'en est à l'heure actuelle.
Comme j'ai pu l'écrire dans un de mes dernier post sur ce forum, beaucoup de précautions sont à prendre quand à l'investigation d'un témoignage ou recueil de preuve.
Ce qui n'est pas ou rarement fait.
Rien n'empêche une certaine censure d'outre part mais j'en suis moins convaincu, je pense juste un manque de formation ou d'expérience du phénomène des investigateur de la gendarmerie française.
Revenir en haut Aller en bas
http://secretovni.e-monsite.com/
André Lamadeleine
Admin
André Lamadeleine


Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 50
Localisation : Sherbrooke (au Québec)
Emploi/loisirs : Chercheur en ufologie et en phénomènes paranormaux et surnaturel du genre les témoignages d'expériences de morts imminentes (EMI)
Date d'inscription : 11/05/2008

Quelle crédibilité faut ils accordé aux associations comme le GEIPAN Empty
MessageSujet: Re: Quelle crédibilité faut ils accordé aux associations comme le GEIPAN   Quelle crédibilité faut ils accordé aux associations comme le GEIPAN Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:08

Et le manque de formation des investigateurs de la gendarmerie française pour mené des enquêtes sérieusement, serait du a quoi ou a qui d'après vous ?

Je vais vous dire se que j'en pense :
Je pense qu'il y a plusieurs réponse possible, ont sais que le geipan est une organisation gouvernemental, alors le geipan reçoit sûrement des font monétaire du gouvernement français pour que leur organisation fonctionne, ensuite je me dit qu'il y a soit volontairement ou non une indifférence de la part du gouvernement français et/ou des investigateur de la gendarmerie française pour la formation, il y a une ordre hiérarchique dans le système gouvernemental, militaire et autre organisation de se genre, alors je me dit que ceux qui sont en haut de cette hierarchi, dictent a ceux en dessous quoi faire, quoi dire etc..., alors je me dit que le geipan ont sûrement malheureusement les mains et les pieds lié, car ils sont plus bas dans la hierarchi que les militaires et la gendarmerie française.
Revenir en haut Aller en bas
OROVNI




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2011

Quelle crédibilité faut ils accordé aux associations comme le GEIPAN Empty
MessageSujet: Re: Quelle crédibilité faut ils accordé aux associations comme le GEIPAN   Quelle crédibilité faut ils accordé aux associations comme le GEIPAN Icon_minitimeDim 10 Juil - 7:47

Il y a un organisme comme le GEIPAN qui est un organisme privé.
Il est chargé de collecter, analyser sommairement et archiver les phénomènes OVNI ou PAN, mais aussi d'informer le public.
Sa création est en 2009-2010.
Leurs dossiers sont normalement ouverts à toute personne.
Mais sur le premier site internet créé en 2009, il n'ont en aucun cas mis en ligne les dossiers.
Alors les dossiers seront normalement sur leur deuxième site.
Mais en aucun cas les dossiers Ancien.
Seulement les nouveaux dossiers.
Cette organisme aurait plus de dossiers par semaine que le GEIPAN selon une source internet.
C'est un organisme privé qui n'est pas présidé.
Une information de cette organisme a dit publiquement que si cette organisation devrait être présidé, elle le serait soit par personne soit par L'ETAT.
Par contre cette organisation appartient a un privé.
Cette organisme est L'O.R.O.V.N.I.
L'Organisation de Recherche sur les Objets Volants Non Identifiés.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
claude
Témoin du type RR1



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/03/2010

Quelle crédibilité faut ils accordé aux associations comme le GEIPAN Empty
MessageSujet: Re: Quelle crédibilité faut ils accordé aux associations comme le GEIPAN   Quelle crédibilité faut ils accordé aux associations comme le GEIPAN Icon_minitimeDim 10 Juil - 20:19

Bonjour


Oublions pas que le Geipan est aussi un organisme d'enquête auxquelles le personnel est soumis à une convention syndicale. Donc lors d'un signalement d'un ovni laissant une trace au sol par exemple, il se peut que le lieux ne soit pas enquêté à l'instant même, mais plusieurs moi plus-tard, car il faut attendre une procédure et remplir une série de documents et d'attendre qu'un arbitre règle les problèmes syndicat-patronat lesquels risquent de faire perdre les preuves d'ovni et l'enquête. Ce qui est pas le cas dans un organisme privé. C'est au privé d'enquêter

Au USA ce sont les bonhommes et femmes riches qui donnent de l'argent à des organismes d'enquêteur

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle crédibilité faut ils accordé aux associations comme le GEIPAN Empty
MessageSujet: Re: Quelle crédibilité faut ils accordé aux associations comme le GEIPAN   Quelle crédibilité faut ils accordé aux associations comme le GEIPAN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle crédibilité faut ils accordé aux associations comme le GEIPAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que l'Amérique a développé des soucoupes volantes qui sont indiscernables de celles des Visiteurs comme certains le prétendent ?
» Crop Circles : dans quelle catégorie ???
» Quelle sont les véritables raisons du secret des gouvernements de plusieurs pays, sur les ovni ?
» Le gouvernement Américain et de d'autre pays, utilisent comme faux prétexte la sécurité national pour ne pas dire toute la vérité et/ou nous donné toute les informations que le gouvernement et les agences de sécurités et de renseignements fédéral...
» Les révélations de Gary McKinnon (considéré par les Etats-Unis comme le plus grand pirate de tous les temps)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: Mes opinions concernant divers sujets ufologique-
Sauter vers: