Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Des satellites canadiens seront lancés dans l'espace lundi le 25 février 2013 à partir de l'Inde pour surveiller les astéroïdes

Aller en bas 
AuteurMessage
André L.
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 44
Localisation : En Estrie au Québec
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Des satellites canadiens seront lancés dans l'espace lundi le 25 février 2013 à partir de l'Inde pour surveiller les astéroïdes   Lun 25 Fév - 16:11

La Presse Canadienne

25 février 2013 — (12h30)
Beaucoup de choses dépendent de NEOSSat et Sapphire, deux satellites canadiens devant être lancés à partir de l'Inde lundi.


NEOSSat aurait peut-être pu s'avérer utile s'il avait été en place avant qu'un météore n'explose récemment au-dessus de la Russie.



L'engin automatisé sera à l'affût des astéroïdes «Atens» qui traversent parfois l'orbite terrestre.

NEOSSat (Near-Earth Object Surveillance Satellite, ou satellite de surveillance des objets voisins de la Terre) aurait peut-être pu s'avérer utile s'il avait été en place avant qu'un météore n'explose récemment au-dessus de la Russie.

Selon David Cooper, le président de Microsat Systems Canada, affirme que l'engin automatisé sera à l'affût des astéroïdes «Atens» qui traversent parfois l'orbite terrestre.

Ce type d'astéroïdes circulent autour du soleil de façon elliptique et traversent périodiquement le plan orbital de notre planète.

Selon M. Cooper, le nouveau satellite est spécifiquement conçu pour repérer ce type d'astéroïdes qui ne peuvent être repérés à partir du sol, en raison de la diffraction de la lumière du soleil dans l'atmosphère.

L'espoir est qu'en comprenant mieux la trajectoire d'un astéroïde, il soit possible de prendre des mesures pour se protéger.

Lors d'une récente entrevue, Alan Hildebrand, de l'Université de Calgary, a indiqué que des études étaient déjà en cours pour déterminer de quelle façon un astéroïde menaçant pouvait être dévié.

Selon le scientifique, l'une des options consisterait à faire exploser une bombe près d'un astéroïde, tandis qu'une autre supposerait l'utilisation d'un engin spatial pour faire dévier l'objet.

Le satellite de 15 millions $, qui orbitera à environ 800 kilomètres de la Terre à chaque 100 minutes, est le premier télescope spatial consacré à l'observation des astéroïdes potentiellement dangereux.

Il sera suivi sur le pas de tir par Sapphire, le premier satellite militaire canadien.

Ce deuxième engin sera entre autres utilisé pour appuyer des opérations militaires canadiennes et internationales, ainsi que pour des engagements conjoints, comme au sein du NORAD.

Source: http://www.meteomedia.com/news/storm_watch_stories3&stormfile=Des_satellites_canadiens_seront_lanc_s_dans_l_espace_lundi___partir_de_l_Inde_25_02_2013?ref=ccbox_weather_topstories

_________________
Le fait qu'un phénomène dépasse les explications rationnelles et outrepasse nos conceptions de la réalité ne devrait pas nous permettre d'ignorer son existence ou nous empêcher d'explorer ses dimensions et sa signification.
(Citation de John E. Mack)
Revenir en haut Aller en bas
http://andrela107.wordpress.com
 
Des satellites canadiens seront lancés dans l'espace lundi le 25 février 2013 à partir de l'Inde pour surveiller les astéroïdes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presse: Une nuit dans l'espace-FR2 - 27-03-2012
» Les satellites artificiels
» (2001) Nous ne sommes pas seuls dans l’espace par Gordon Cooper
» Vidéo documentaire "Voyage dans l'espace"
» Une québécoise dans l'espace!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: L'astronomie-
Sauter vers: