Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Lune serait âgée de 4,36 milliards d’années

Aller en bas 
AuteurMessage
André L.
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 44
Localisation : En Estrie au Québec
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: La Lune serait âgée de 4,36 milliards d’années   Jeu 16 Fév - 13:01


La Lune serait âgée de 4,36 milliards d’années



Selon une des principales théories de formation de la Lune, notre satellite a été créé suite à l’impact d’un objet de la taille d’une petite planète avec la Terre.

Photo AFP

Agence France-Presse

La Lune est âgée de 4,36 milliards d’années, soit 200 millions d’années de moins qu’estimé jusque là, selon l’analyse de roches lunaires rapportée dans la revue scientifique britannique Nature datée du 18 août 2011.

Ce calcul résulte d’une nouvelle datation d’isotopes de plomb et de néodyme trouvés dans un échantillon d’anorthosite, la plus vieille roche de la croûte lunaire.

Selon une des principales théories de formation de la Lune, notre satellite a été créé suite à l’impact d’un objet de la taille d’une petite planète avec la Terre.

Cette collision aurait prélevé de la matière à la Terre, des roches en fusion ou magma, qui se seraient ensuite agglomérées pour former la Lune. Sa surface n’aurait d’abord été qu’un océan de magma qui se serait progressivement refroidi.

«L’âge extraordinairement jeune de cet échantillon lunaire signifie soit que la Lune s’est solidifiée significativement plus tard qu’estimé jusque là, ou que nous devons revoir complètement notre compréhension de l’histoire géologique de la Lune», résume Richard Carlson de l’Institution Carnegie pour la science à Washington.

Si la nouvelle datation de l’échantillon lunaire est exacte, cela signifie que les plus anciennes croutes terrestre et lunaire se seraient formées approximativement en même temps, peu après l’impact géant.

Cela correspond à l’âge des plus vieux minéraux terrestres, des zircons trouvés dans l’Ouest de l’Australie.

Source: http://www.cyberpresse.ca

_________________
Le fait qu'un phénomène dépasse les explications rationnelles et outrepasse nos conceptions de la réalité ne devrait pas nous permettre d'ignorer son existence ou nous empêcher d'explorer ses dimensions et sa signification.
(Citation de John E. Mack)
Revenir en haut Aller en bas
http://andrela107.wordpress.com
 
La Lune serait âgée de 4,36 milliards d’années
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etre fou sous la pleine lune: serait-ce bien raisonnable ?
» Les vols habités vers Mars et la Lune impossibles pour la Nasa ?
» Hadith du bien-guidé vs conquête de la lune
» Opération Lune
» Lune croissante (et non ascendante)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: L'astronomie-
Sauter vers: