Forum ufologique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Site de Sydonia sur Mars, le visage de Mars (photos + 2 vidéos/documentaire)

Aller en bas 
AuteurMessage
André Lamadeleine
Admin
André Lamadeleine


Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 50
Localisation : Sherbrooke (au Québec)
Emploi/loisirs : Chercheur en ufologie et en phénomènes paranormaux et surnaturel du genre les témoignages d'expériences de morts imminentes (EMI)
Date d'inscription : 11/05/2008

Site de Sydonia sur Mars, le visage de Mars (photos + 2 vidéos/documentaire) Empty
MessageSujet: Site de Sydonia sur Mars, le visage de Mars (photos + 2 vidéos/documentaire)   Site de Sydonia sur Mars, le visage de Mars (photos + 2 vidéos/documentaire) Icon_minitimeLun 24 Oct - 10:36

Site de Sydonia sur Mars, le visage de Mars (photos + 2 vidéos/documentaire) Faceod10


https://www.dailymotion.com/swf/x5kibk_site-de-sydonia-sur-mars_news&related=1

Site de Sydonia sur Mars, le visage de Mars (photos + 2 vidéos/documentaire) Tf1-lc10



Dernière édition par André L. le Mar 10 Fév - 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
André Lamadeleine
Admin
André Lamadeleine


Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 50
Localisation : Sherbrooke (au Québec)
Emploi/loisirs : Chercheur en ufologie et en phénomènes paranormaux et surnaturel du genre les témoignages d'expériences de morts imminentes (EMI)
Date d'inscription : 11/05/2008

Site de Sydonia sur Mars, le visage de Mars (photos + 2 vidéos/documentaire) Empty
MessageSujet: Re: Site de Sydonia sur Mars, le visage de Mars (photos + 2 vidéos/documentaire)   Site de Sydonia sur Mars, le visage de Mars (photos + 2 vidéos/documentaire) Icon_minitimeLun 24 Oct - 10:36

Attention a se site : http://www.nirgal.net/face.html , car je trouve que se qui est écrit sur se site, reflète la pensé d'une personne très septique, je trouve le contenu de se site incohérent et mensongère par rapport a la réalité des faits et par rapport aux analyses sérieuse des chercheurs qui accrédite l'hypothèse qu'il y a un visage sur Mars, car selon des recherches sérieuse, se visage sur Mars est réel, il existe, la sonde Viking a fait des photographies. Voici la conclusion qui se trouve sur se site, conclusion qui a mon avis est discréditante, mensongère, farfelu et incohérente avec la réalité des faits :

Conclusion
Le visage de Mars a indubitablement sa place dans le grand livre du folklore martien, alors que ce n'est au final qu'une banale colline. Paradoxalement, la région de Cydonia présente pourtant un énorme intérêt du point de vue scientifique. Nous l'avons vu en introduction, les reliefs de Cydonia sont situés le long de la frontière qui sépare les hauts plateaux de l'hémisphère sud des basses plaines de l'hémisphère nord. L'étude de ces reliefs permettra peut-être d'en savoir plus sur cette étrange dichotomie qui coupe en deux la planète Mars. Les paysages de Cydonia possèdent aussi de nombreuses ressemblances avec les déserts froids terrestres. Ils ont probablement été façonnés par l'action du vent, du gel et de l'érosion fluviale. L'étude de l'origine et de l'âge de ces terrains sera très importante pour comprendre l'évolution de la surface martienne, le rôle de l'eau et de la glace dans cette évolution et le passé climatique de la planète rouge.

Quand au visage de Mars, les nombreux clichés obtenus par les différentes sondes martiennes depuis 1976 permettent de comprendre son origine. Ce soi-disant artefact extraterrestre n'est qu'une des nombreuses buttes témoins qui caractérisent le secteur de Cydonia Mensae. Ces monticules sont le résultat du recul d'un ancien plateau sous les coups de butoir du vent, de l'eau et du gel. Ayant subi une érosion intense, la plupart des matériaux rocheux constituant le plateau ont disparu, et seuls quelques secteurs, plus résistants que la moyenne, ont survécu, à l'image des irréductibles gaulois tenant tête à l'avancée romaine. Ces massifs résiduels sont le témoignage de la présence du vieux plateau, d'ou leur nom de buttes témoins. Et, tout comme lui, elles ont également du finir par rendre des comptes aux forces érosives. Leurs pentes sont ainsi souvent marquées par des glissements de terrain. Elles sont également parfois entourées de tabliers de débris, des accumulations épaisses, à la surface convexe, vraisemblablement formées d'un mélange de débris rocheux et de glace.

Comme d'autres collines de ce secteur de transition entre les plaines de l'hémisphère nord et les plateaux de l'hémisphère sud, le visage de Mars a été façonnée par des avalanches et des coulées rocheuses. Son flanc est ainsi marqué par une longue cicatrice nord-sud, témoin de l'arrachement et du glissement d'une imposante dalle de roche. Une ébauche de tablier de débris est également visible à sa base. Le hasard a simplement voulu que l'érosion découpe la butte selon des formes qui, sous le bon éclairage, rappellent un visage humain. L'imagination de l'homme a fait le reste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Site de Sydonia sur Mars, le visage de Mars (photos + 2 vidéos/documentaire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site de Sydonia sur Mars, le visage de Mars (photos + 2 vidéos/documentaire)
» Site de Sydonia sur Mars, le visage de Mars (2 vidéos/documentaire)
» LES LIGNES NAZCA (photos + vidéos/documentaire)
» Transcommunication instrumentale (TCI, EVP), (historique du phénomène + photos + vidéos/témoignages/documentaire)
» L’OVNI de Falcon Lake (Canada) (photos et deux vidéos/documentaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: Théorie des anciens astronautes-
Sauter vers: