Forum ufologique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Jean Casault nous explique s'est quoi le Mur de résistance en ufologie

Aller en bas 
AuteurMessage
André Lamadeleine
Admin
André Lamadeleine


Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 50
Localisation : Sherbrooke (au Québec)
Emploi/loisirs : Chercheur en ufologie et en phénomènes paranormaux et surnaturel du genre les témoignages d'expériences de morts imminentes (EMI)
Date d'inscription : 11/05/2008

Jean Casault nous explique s'est quoi le Mur de résistance en ufologie Empty
MessageSujet: Jean Casault nous explique s'est quoi le Mur de résistance en ufologie   Jean Casault nous explique s'est quoi le Mur de résistance en ufologie Icon_minitimeMar 30 Aoû - 14:25


16 Août 2011Q :J’ai à vendre toute une collection de magazines français sur les OVNIS qui remontent aux années 70 jusqu’à 1999. Êtes-vous intéressés ?

Non pas du tout, aucun intérêt. Je ne suis pas un collectionneur d’articles ufologiques ou un compilateur de dossiers. Je n’y vois aucun intérêt. Je ne vois même aucun intérêt à l’historique de l’ufologie, c’est tourner le fer dans la plaie. Pour moi l’ufologie c’est le plus récent dossier important sur lequel j’ai travaillé et comment faire en sorte que ce dossier soit lu et connu et faire en sorte qu’il bouscule un peu plus le Mur de résistance, plus solide, plus épais, plus surveillé et plus insurmontable que le Mur de Berlin ne l’aura jamais été. En d’autres termes, je m’en fous de savoir comment et combien ont tentés de le gravir et de se rendre de l’autre côté sinon celui qui a réussi. Or personne à ce jour n’a encore réussi ce tour de forcer. Aucun dossier, aucun témoignage, aucun appui de quelque origine soit-elle n’a pu encore venir à bout du Mur , créer une brèche et faire en sorte qu’il s’effondre.

Jean Casault nous explique s'est quoi le Mur de résistance en ufologie Mur%201

Cela s’est fait pour le ce Mur de la honte qu’était celui de Berlin. J’ai vu cela presqu’en direct à la télévision en novembre 89. c’était hallucinant et impensable ce qui démontre que cet autre Mur sera bel et bien brisé un jour et sans doute de la même manière, parce que des millions de gens , d’un seul coup, en une seule nuit, vont le forcer et l’abattre.

Jean Casault nous explique s'est quoi le Mur de résistance en ufologie Mur%202

C’est ce jour que j’attend et pour lequel je me bats. Je ne suis pas un historien de l’échec des autres, je ne collectionne pas les cordes et les grappins, ou les pelles et les pics qui ont servis à creuser d’inutiles tunnels sous le mur, ça ne m’intéresse pas. J’attend le prochain dossier, d’où qu’il vienne, et j’attend de voir le Mur s’écrouler sous mes yeux. Ce jour-là je me reposerai, ce sera mission accomplie, qu’importe celle ou celui qui aura fait le boulot, il sera fait ! Alors désolé mon ami mais vos vieux magazines ne m’intéressent pas, ils m’ennuient, je n’en ai conservé aucun d’ailleurs, j’ai très peu de bouquins sur la question, et mes archives personnelles dorment dans des caisses au-sous-sols et vont demeurer là parce que je n’ai pas envie de m’en occuper. Ce sont des récits déjà publiés, connus et qui n’ont pas même égratigné le béton du Mur.

Et vous savez quoi ? Non seulement ce Mur est indestructible mais il est invisible, parce que ceux qui l’ont construit vont jusqu’à nier son existence ! Alors je ne fais pas d’ufologie de week-end comme d’autres vont jouer au paintball parce qu’ils pensent qu’ils sont des commandos, je ne ramasse pas de vieilles histoires comme d’autres le font pour des meubles ou des ustensiles parce qu’ils ont la nostalgie du passé. Je n’ai aucune espèce de nostalgie en matière d’ufologie parce que rien n’a été fait, rien n’a été dit , rien ne s’est produit qui ait pu changer la donne depuis 63 ans ! Tout est à faire, tout est à dire, tout est à se produire et cela se passe chaque jour et quand bien même de + en + de gens s’avancent vers le Mur en tâtonnant l’air devant eux pour au moins le trouver, moi je suis tout à côté, la main dessus, au vu et au su des gardes frointières qui pointent leur arme sur moi et j’attend qu’il s’effrite, tombe en ruine et disparaisse en poussière. Alors la nostalgie, l’histoire, les vieilles affaires…très peu pour moi !

Je connais très peu de chercheurs qui pensent de cette manière, ce sont les seuls avec qui je m’entend, les autres m’emmerdent avec leur besoin de tripper sur un gros cas ou de briller pendant 15 minutes de gloire, ou d’être le plus meilleur ufologue de l’histoire…. Rien à cirer de tout ca. L’ufologie pour moi c’est toute mon existence, c’est chacune des cellules de mon corps, chaque neurone de mon cerveau, et chaque seconde de toutes mes vies, ce n’est pas une « anomalie » à expliquer, un « phénomène » étrange, une « curiosité » à explorer, encore moins un pan ou une hallu, c’est la réalité froide la plus basique, la plus importante de toute l’histoire de toutes les humanités qui ont vu le jour depuis des millions d’années et ca continue. C'est notre origine et notre destin.

Et vous me demandez si je veux acheter des sacrement de revues "Lumières dans la nuit "????

Source: http://www.centretudeovnis.com/index.php?option=com_content&view=article&id=243:questions-a-jean-casault-2&catid=37:doc-dossiers-ufologiques&Itemid=2
Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Casault nous explique s'est quoi le Mur de résistance en ufologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nouvelle ufologie proposé par Jean Casault
» NOUS SOMMES CO-CRÉATEURS AVEC "EUX" Un article de Jean Casault
» LES IS (intelligences supérieurs) ET NOUS (texte écrit par Jean Casault)
» Jean Casault fait une mise au point concernant des propos cinglant sur l'ufologie qu'a tenu Hubert Reeves a l'émission de Denis Lévesque a LCN
» Dominique Fortier de TVCÉ Plessisvillle, est acceuilli par l'ufologue Jean Casault dans sa résidence. Une heure d'échanges en profondeur sur l'ufologie et bien au-delà!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: Actualité ovni/extraterrestre (revue de presse, articles, faits divers, etc...)-
Sauter vers: