Forum ufologique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Erich von Däniken

Aller en bas 
AuteurMessage
André Lamadeleine
Admin
André Lamadeleine


Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 50
Localisation : Sherbrooke (au Québec)
Emploi/loisirs : Chercheur en ufologie et en phénomènes paranormaux et surnaturel du genre les témoignages d'expériences de morts imminentes (EMI)
Date d'inscription : 11/05/2008

Erich von Däniken Empty
MessageSujet: Erich von Däniken   Erich von Däniken Icon_minitimeVen 24 Juin - 20:19

Erich von Däniken Erich_11

Erich von Däniken, né le 14 avril 1935 à Zofingue, en Suisse, est l'auteur de plusieurs livres pseudo-scientifiques affirmant l'influence de visiteurs extraterrestres sur les premières civilisations humaines, dont, en 1968, le succès de librairie Erinnerungen an die Zukunft, Ungelöste Rätsel der Vergangenheit.

Biographie
Il se passionne très tôt pour les écritures anciennes et sacrées, ainsi que les énigmes archéologiques non résolues. C'est en amateur qu'il rédige son premier roman d'anticipation Souvenirs du futur (Erinnerungen an die Zukunft) (1968).

Sa théorie est que des « extraterrestres » influencent l'humanité depuis la préhistoire (Théorie des Anciens Astronautes). Pour lui, les récits faisant état de contacts entre les hommes et les dieux sont en fait liés à d'anciens contacts entre nos ancêtres et des émissaires extraterrestres venus leur apprendre les rudiments de la civilisation. Il est ainsi un des fondateurs de l'astroarchéologie, mais il doit beaucoup à Robert Charroux, qui avait fait paraître en 1963 son Histoire inconnue des hommes depuis cent mille ans. Sa théorie suppose qu'il existe d'autres voies que celles unanimement acceptées par le monde scientifique et historique.

Il a créé à Interlaken un parc d'attraction, le Mystery Park, pour illustrer ses théories.

Œuvres de von Däniken
Présence des extra-terrestres (1968), trad., Robert Laffont, 1969. Titre original : Erinnerungen an die Zukunft, Souvenir du futur, 1968. Trad. an. : Chariots of the Gods. Unsolved Mysteries of the Past.

Vers un retour aux étoiles (1969), trad. 1975 ; coll. « J'ai lu L'Aventure mystérieuse N°A322» . Titre original : Zurück zu den Sternen, 1969.

L'Or des dieux, 1974 ; coll. « J'ai lu L'Aventure mystérieuse N°A365 » .

Le livre des apparitions ; coll. « J'ai lu L'Aventure mystérieuse N°A377 » .

Mes preuves ; Broché: 364 pages - Editeur : A. Michel (1978) - ISBN 2-226-00686-9 ou Editions J'ai lu L'Aventure mystérieuse N°A394
Revenir en haut Aller en bas
 
Erich von Däniken
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erich von Däniken
» Les extraterrestres d'après H. Von Däniken (vidéo/documentaire)
» Les extraterrestres d'après H. Von Däniken (vidéo/documentaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: Courte biographie de chercheurs/ufologues-
Sauter vers: