Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Enorme éruption solaire observée le 7 juin 2011 par le satellite SDO (article + photos + vidéo)

Aller en bas 
AuteurMessage
André L.
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 45
Localisation : En Estrie au Québec
Emploi/loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Enorme éruption solaire observée le 7 juin 2011 par le satellite SDO (article + photos + vidéo)   Mar 7 Juin - 19:34



Enorme éruption solaire observée le 7 juin 2011 par le satellite SDO.

Le satellite Solar Dynamics Observatory (SDO) vient de livrer une série d’images et vidéos réalisée dans l’extrême ultraviolet d’une énorme éruption solaire. Doté de caméras « dernier cri », l’observatoire solaire américain possède une extraordinaire acuité qui lui vaut l’attention et l’adhésion du grand public (voir et revoir les superbes images du Soleil et de l’activité solaire réalisées depuis plus d’un an).
L’éruption solaire classée M2.5 s’est déroulée aujourd’hui, 7 juin 2011, vers 6h30 TU (temps universel). Elle est également accompagnée d’une éjection de masse coronale (CME), emportant un déluge de particules solaires à plus de 1 400 kilomètres par seconde ! Véritablement spectaculaire, on découvre un gigantesque soulèvement de plasma qui retombe ensuite en pluie. Cela peut évoquer les sinistres essais atomiques réalisés dans l’océan (…) où un champignon de matière se soulève et explose … ! Une belle et gigantesque « fontaine de plasma » occupant la moitié de la surface de notre étoile. Quoi qu’il en soit, cette soudaine et majestueuse éruption n’est pas dirigée vers la Terre et ne devrait pas, par conséquent, créée de perturbations électro-magnétiques particulières ni provoquer de véhémentes aurores polaires.

A VOIR ABSOLUMENT EN VIDÉO :