Forum ufologique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ufologique

Ce forum est très riche en documentations et en informations sérieuse et crédible sur le sujet des ovnis/extraterrestres.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Jean Casault fait une mise au point concernant des propos cinglant sur l'ufologie qu'a tenu Hubert Reeves a l'émission de Denis Lévesque a LCN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
André Lamadeleine
Admin
André Lamadeleine


Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 50
Localisation : Sherbrooke (au Québec)
Emploi/loisirs : Chercheur en ufologie et en phénomènes paranormaux et surnaturel du genre les témoignages d'expériences de morts imminentes (EMI)
Date d'inscription : 11/05/2008

Jean Casault fait une mise au point concernant des propos cinglant sur l'ufologie qu'a tenu Hubert Reeves a l'émission de Denis Lévesque a LCN Empty
MessageSujet: Jean Casault fait une mise au point concernant des propos cinglant sur l'ufologie qu'a tenu Hubert Reeves a l'émission de Denis Lévesque a LCN   Jean Casault fait une mise au point concernant des propos cinglant sur l'ufologie qu'a tenu Hubert Reeves a l'émission de Denis Lévesque a LCN Icon_minitimeJeu 28 Avr - 19:48


Jean Casault fait une mise au point concernant des propos cinglant sur l'ufologie qu'a tenu Hubert Reeves a l'émission de Denis Lévesque a LCN Hubert%20reeves
Hubert Reeves

Jean Casault fait une mise au point concernant
des propos cinglant sur l'ufologie qu'a tenu Hubert Reeves a l'émission de Denis Lévesque a LCN:


Voici quelques citations de Jean Casault trouvé sur sa page Facebook:

J'en ai rien à foutre de perdre des gens si ces derniers sont à plat ventre devant un arrogant pareil, un petit prof prétentieux imbus de sa personne. Je ne reculerai jamais devant mes propos je les assume et je suis prêt a aller encore plus loin si on m'en donne la chance. Reeves avait l'opportunité d'avoir de la classe et de dire à Denis Lévesque ce que Michio Kaku avait répondu au gars de CNN : Je ne suis pas assez informé sur ce sujet pour le commenter.

Laisse-le moi dix minutes et il ne peut plus ouvrir la bouche. C'est uniquement de l'ignorance. Il ne sait pas. Il n'est pas au courant. Il n'a jamais lu une ligne. D'où l'arrogance de sa réponse. Et s'il sait...alors là c'est pire....

La majorité des scientifiques qui n'ont jamais étudié le phénomène des ovnis n'y croient pas....big deal ! Or la majorité de ceux qui l'ont étudié se disent profondément troublés. Bizarre !

Voilà tout est dit. Je suis ravi de voir un mythe s'effondrer. Je ne le sentais pas ce type et maintenant je sais pourquoi ! J'aimais bien le voir vulgariser la science mais il avait une retenue qui m'agacait sans que je sache trop c'était quoi son problème. Et la c'est limpide ! Hubert Reeves est comme Pierre Chastenay, un petit scientiste friand du public, et de la caméra. Rien d'autre !

Ce n'est pas du bashing je n'accepte pas ce terme pour définir ma réaction, je sais très bien ce que c'est du bashing, j'ai 45 ans d'animation radiophonique dans le corps et ça n'a rien à voir. Hubert Reeves a été méprisant et personne ne réagit, personne ne semble vouloir le remettre à sa place parce qu'il est connu, crédible, réputé et respecté. Ce sont des intouchables ces gens-là . Or moi je n'y crois pas aux intouchables, les bhramanes qu'ils soient issus du monde des artistes, de la politique ou de la communauté scientifique. Personne n'est intouchable et à l'époque je n'ai jamais hésité à planter des icônes à tour de bras parce qu'en ce qui me concerne, tous ces gens-là n'ont absolument rien fait qui puisse leur permettre de mépriser les autres de manière aussi gratuite. Je n'en ai pas terminé avec lui d'ailleurs. Ces gens-là se pensent au-dessus de toute critique.

Je viens de lui faire parvenir mon texte, directement à sa personne via son site officiel. Je n'aurai pas de réponse, il ne réagira pas mais s'il le fait vous serez les premiers informés.

Je n'ai eu droit qu'à un avis de réception. Vous serez peut-être plus chanceux. http://www.hubertreeves.info/

Toute personne visée par son propos devrait lui écrire, c'est à dire que si vous avez observé un ovni ( un vrai comme on dit) alors vous avez halluciné, vous êtiez drogué ou vous êtes atteint d'une pathologie grave. Dites lui ce que vous en pensez. Moi je l'ai fais. http://www.hubertreeves.info/

De toute évidence il ne lit pas les messages, j'ai même l'impression que c'est une répondeuse automatique mais éventuellement il n'aura pas le choix de les lire....si vous écrivez bien sûr.

Kaku n'a rien à voir avec Reeves bien au contraire, c'est sans contredit l'homme de science à l'esprit le plus ouvert qu'on puisse imaginer.


Et voici la lettre qu'il (Jean Casault) a envoyé a Hubert Reeves:
Ayant œuvré dans la recherche sur le phénomène des ovnis depuis 45 ans, je me donne le droit de parler au nom de tous les témoins d’ovnis qui par centaines de millions depuis 63 ans ont confirmé que pas moins de 30% d’entre eux ont bel et bien vu un phénomène inexpliqué et inexplicable. Lors de votre passage à LCN Hubert Reeves, vous avez ridiculisé tous ces gens avec un petit sourire narquois en y allant du haut de votre suffisance d’une remarque extrêmement désobligeante : Les ovnis n’existent pas, ça se saurait, ces gens qui disent les avoir vus ont halluciné…C’est soit de l’ignorance crasse couplée à une mauvaise foi plus qu’évidente ou carrément un cas d’école de malhonnêteté intellectuelle.
Militaires, pilotes de chasse, radaristes, commandants de bord, équipages, policiers, gendarmes, médecins, psychiatres, ingénieurs, astronomes, chirurgiens astronautes et directeurs de programme de l’espace et découvreurs de planètes dont Clyde Tombaugh, voilà quelques-uns de ces témoins qui ont halluciné M.Reeves ! J’aurais aimé vous voir dire cela à Benito Reyna, Jacques Vallée ou Allan Hynek, des noms qui ne vous disent rien et qui sont pourtant essentiels à connaître lorsqu’on est à, la télévision et qu’on se prononce sur les ovnis. Quant on ne sait pas, on se tait et on admet ne pas savoir, comme d’autres l’ont fait avant vous malgré leur grande notoriété. Vous n’êtes pas le seul scientifique connu vous savez ! Donc si Hubert Reeves n’a pas vu d’ovni alors ils n’existent pas. Qu’importe les 30% d’observations jugées inexplicables par le GEIPAN du Centre National d’études spatiales en France, qu’importe les conclusions du premier rapport SIGMA favorable à l’hypothèse extraterrestre des ovnis et signée notamment par l’ancien directeur de Kourou en Guyanne Khoa Dang Tran( La NASA Française), qu’importe les centaines de millions de gens a travers le monde, qu’importe les observations de l’astronome Clyde Tombaugh découvreur de la planète Pluton…Alors moi je dis, au fond qu’importe ce qu’il en pense Hubert Reeves on sait maintenant de quel sorte d’homme il s’agit…


Et sur se lien il y a un texte qu'a écrit Jean Casault concernant Hubert Reeves,
clique ici: HUBERT REEVES IGNORE TOUT DE L’UFOLOGIE CLASSIQUE - Par Jean Casault


Dernière édition par André L. le Lun 17 Oct - 9:37, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
claude
Témoin du type RR1



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/03/2010

Jean Casault fait une mise au point concernant des propos cinglant sur l'ufologie qu'a tenu Hubert Reeves a l'émission de Denis Lévesque a LCN Empty
MessageSujet: Re: Jean Casault fait une mise au point concernant des propos cinglant sur l'ufologie qu'a tenu Hubert Reeves a l'émission de Denis Lévesque a LCN   Jean Casault fait une mise au point concernant des propos cinglant sur l'ufologie qu'a tenu Hubert Reeves a l'émission de Denis Lévesque a LCN Icon_minitimeMar 3 Mai - 19:19

Bonjour


C'est étonnant de penser que les témoins hallucinent. Donc les citoyens de la Belgique de 1989 à 1992 qui ont vues des appareils étranges, survolés le ciel durant cette période ont hallucinés. Pourtant le festival de la bière en Belgique ne dure pas aussi longtemps.

Les 800 citoyens de la ville de Phoenix qui ont appelés l'ex adjointe à la mairie afin de savoir qu'est-ce qui se passait au dessus de leur tête. Cette formation triangulaire que l'on nomme par '' Les lumières de Phoenix'' ont tous hallucinés en même temps et ce durant 15 minutes.

L'ovni de ST-MARJORIQUE en 1992 qui a fait déplacer des milliers de personnes. Même les médias ont écrit des articles de cette apparition et ce par intervalle, sur plusieurs journées ont tous hallucinés


En 1994, le commandant Jean-Charles Duboc à bord d'un airbus AF3532 faisant Londres-Nice, a été témoin avec le personnel de bord et les passagers d'un phénomène non- identifié. Même le radar a capté le signal de l' ovni qui était situé à 50 km et à une altitude de 10 500 mêtres. Donc ce serait une hallucination


_
Revenir en haut Aller en bas
André Lamadeleine
Admin
André Lamadeleine


Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 50
Localisation : Sherbrooke (au Québec)
Emploi/loisirs : Chercheur en ufologie et en phénomènes paranormaux et surnaturel du genre les témoignages d'expériences de morts imminentes (EMI)
Date d'inscription : 11/05/2008

Jean Casault fait une mise au point concernant des propos cinglant sur l'ufologie qu'a tenu Hubert Reeves a l'émission de Denis Lévesque a LCN Empty
MessageSujet: Re: Jean Casault fait une mise au point concernant des propos cinglant sur l'ufologie qu'a tenu Hubert Reeves a l'émission de Denis Lévesque a LCN   Jean Casault fait une mise au point concernant des propos cinglant sur l'ufologie qu'a tenu Hubert Reeves a l'émission de Denis Lévesque a LCN Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:04

Bonsoir Claude

Effectivement les cas que tu mentionne sont des cas très intéressant, mais il y a des millions de cas de partout a travers le monde (sur Terre) qui son tout aussi intéressant. Mon forum sur les ovni (forum ou nous somme présentement) contient des milliers de cas d'observations d'ovnis (des cas solide et non des canulars). Bref, il y a des gens qui se disent septique, mais ses gens ne se donne même pas la peine de s'informé comme il faut sur le sujet des ovnis/extraterrestres, s'est simple il suffirait par exemple qu'ils lise tout se qui se trouve se mon forum (vidéos compris) pour qu'ils soit sensibilisé et peut être ensuite ils pourraient réalisé toute le sérieux et toute l'ampleur du phénomène ovnis/extraterrestres.
Revenir en haut Aller en bas
André Lamadeleine
Admin
André Lamadeleine


Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 50
Localisation : Sherbrooke (au Québec)
Emploi/loisirs : Chercheur en ufologie et en phénomènes paranormaux et surnaturel du genre les témoignages d'expériences de morts imminentes (EMI)
Date d'inscription : 11/05/2008

Jean Casault fait une mise au point concernant des propos cinglant sur l'ufologie qu'a tenu Hubert Reeves a l'émission de Denis Lévesque a LCN Empty
MessageSujet: Re: Jean Casault fait une mise au point concernant des propos cinglant sur l'ufologie qu'a tenu Hubert Reeves a l'émission de Denis Lévesque a LCN   Jean Casault fait une mise au point concernant des propos cinglant sur l'ufologie qu'a tenu Hubert Reeves a l'émission de Denis Lévesque a LCN Icon_minitimeLun 13 Juin - 10:32

Hubert Reeves ne sais même pas se qu'il dit, donc a sa place je fermerais ma gueule, mais il est un ignorant dans le domaine de l'ufologie et il ose discrédité, ridiculisé et dénigré l'ufologie et par le fait même tout les témoins d'observations d'ovni et d'enlèvement, il m'écoeure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean Casault fait une mise au point concernant des propos cinglant sur l'ufologie qu'a tenu Hubert Reeves a l'émission de Denis Lévesque a LCN Empty
MessageSujet: Re: Jean Casault fait une mise au point concernant des propos cinglant sur l'ufologie qu'a tenu Hubert Reeves a l'émission de Denis Lévesque a LCN   Jean Casault fait une mise au point concernant des propos cinglant sur l'ufologie qu'a tenu Hubert Reeves a l'émission de Denis Lévesque a LCN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Casault fait une mise au point concernant des propos cinglant sur l'ufologie qu'a tenu Hubert Reeves a l'émission de Denis Lévesque a LCN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean Casault a l'émission télé de Denis Lévesque a LCN le 26 octobre 2011 parle de son dernier livre: "L'ÉCOLE INVISIBLE"
» Jean Casault à l'émission de Denis Lévesque à LCN (2011-02-23) (vidéos)
» Jean Casault à l'émission de Denis Lévesque à LCN le 25 juin 2010 (vidéos)
» Jean Casault en entrevue avec Denis Lévesque a LCN le 27 avril 2010 (vidéos)
» Jean Casault a l'émission télé de Denis Lévesque a LCN le 26 octobre 2011 parle de son dernier livre: "L'ÉCOLE INVISIBLE"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ufologique :: Actualité ovni/extraterrestre (revue de presse, articles, faits divers, etc...)-
Sauter vers: